Coupe du monde : "Un jour, Mbappé sera du niveau de Ronaldo, Messi et Neymar", selon Antoine Griezmann

, modifié à
  • A
  • A
Mbappé avec Griezmann (1280x640) Franck FIFE/AFP
Kylian Mbappé regarde Antoine Griezmann avec respect. Mais l'inverse est aussi vrai. © Franck FIFE/AFP
Partagez sur :
L'attaquant des Bleus dit beaucoup de bien de son jeune coéquipier, qu'il compare aux trois meilleurs joueurs de la planète.

Amené à dresser le portrait de ses 22 coéquipiers chez les Bleus dans Le Parisien, Antoine Griezmann a des mots très forts envers Kylian Mbappé, avec lequel il devrait débuter en attaque face à l'Australie, samedi midi, pour l'entrée en lice de l'équipe de France au Mondial. "Il n'y a pas de concurrence entre nous. Moi, je veux qu'il me fasse gagner la Coupe du monde. Le Ballon d'or, je lui laisse", insiste le joueur de l'Atlético de Madrid. "Un jour, quand il sera tueur devant le but, il sera du niveau de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar, mais il faut en prendre soin et, de notre côté, l’amener sur ce chemin."

Pogba, l'ami. "Grizi" rappelle également sa proximité avec l'une des autres immenses stars des Bleus, Paul Pogba. "C'est de lui dont je suis le plus proche dans le groupe. Je sais qu’après le foot, j’ai un ami avec qui partir en vacances", présise-t-il. "On est différents, mais on aime les mêmes choses : la musique américaine, les States, le basket, le foot, rigoler." Lors de ce passage en revue, Griezmann explique également qu'il "voulait" que Lucas Hernandez, son coéquipier à l'Atlético de Madrid, "vienne chez les Bleus". "Il ne savait pas trop, parce qu’il n’avait pas de nouvelles de Deschamps. Avec le coach, on a parlé avec lui et on s’est mis d’accord."

Enfin, le n°7 des Bleus parle de lui. "Un mec qui ne se prend pas la tête, qui aime le football et qui joue au foot comme il le fait depuis tout petit, avec le sourire et l’envie de gagner", rappelle-t-il simplement.

Europe 1
Par N.R.