Coupe du monde : "pas de mot", titre Bild après l'élimination de l'Allemagne

  • A
  • A
"Pas de mot", titre Bild jeudi après l'élimination de l'Allemagne... Comme en 2014 après sa victoire historique face au Brésil. © Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Après l'élimination prématurée de la Mannschaft mercredi soir, le quotidien allemand a symboliquement opté pour le même titre que lors de sa victoire historique face au Brésil à la Coupe du monde 2014. 

Même titraille, ambiance radicalement différente. Au lendemain de l'élimination inédite de l'Allemagne en phase de poule de la Coupe du monde, le quotidien Bild affiche jeudi deux mots à sa Une : "ohne Worte" ("pas de mot"). L'expression avait déjà fait office de titre en 2014... Mais à l'époque, pour saluer la performance de la Mannschaft, largement victorieuse face au Brésil (7-1). 

"La plus grande honte de l'histoire de la Coupe du monde allemande".  Il y a quatre ans, le titre était accompagné d'une photo des joueurs allemands en liesse. Après la défaite de l'Allemagne face à la Corée du Sud (2-0), le journal publie cette fois une photo du milieu Toni Kroos, le visage fermé, sans plus de commentaire. En pages intérieures, Bild va jusqu'à évoquer la "plus grande honte de l'histoire de la Coupe du monde allemande".