Coupe du monde : Didier Deschamps entre un peu plus dans l'histoire des Bleus

Didier Deschamps 1280
Didier Deschamps entre un peu plus dans l'histoire de l'équipe de France. © Paul ELLIS / AFP
  • Copié
, modifié à
Didier Deschamps est désormais le premier sélectionneur des Bleus a disputer deux finales d'un tournoi majeur. Et la finale de la Coupe du monde pourrait lui offrir d'autres records.

L'équipe de France compte nombre de sélectionneurs emblématiques, de Michel Hidalgo à Aimé Jacquet, en passant par Roger Lemerre. Au cas où quelques doutes subsistaient sur la place de Didier Deschamps dans cette liste, la qualification pour la finale de la Coupe du monde, mardi contre la Belgique (1-0), devraient les lever définitivement.

En accédant à sa deuxième finale d'un tournoi majeur en tant que sélectionneur - après l'Euro 2016, Didier Deschamps a réalisé une performance inédite dans l'histoire des Bleus.

Presque dans la légende du football. Champion de France avec Marseille, finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco, finaliste de l'Euro et désormais de la Coupe du monde avec l'équipe de France : le palmarès d'entraîneur de Didier Deschamps est de plus en plus impressionnant.

Et il pourrait entrer définitivement dans la légende des Bleus, et du football en général, s'il parvenait à remporter la Coupe du monde dimanche. En soulevant le trophée comme joueur et comme entraîneur, il rejoindrait le Brésilien Mario Zagallo et l'Allemand Franz Beckenbauer. C'est tout le bien qu'on lui souhaite.