Coupe du monde : Courtois ne s'est "jamais moqué" de la taille du gardien anglais

"Je veux clarifier cette histoire à propos de Jordan Pickford", a tenu à préciser le portier belge, samedi soir.
"Je veux clarifier cette histoire à propos de Jordan Pickford", a tenu à préciser le portier belge, samedi soir. © MIGUEL MEDINA / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
"Je voulais simplement dire que, étant donné que je mesure 15 centimètres de plus, j'aurais eu la balle", s'est expliqué le portier vendredi soir, revenant sur des propos tenus après le match de poule entre la Belgique et l'Angleterre. 

Le gardien de but de la Belgique Thibaut Courtois a tenu vendredi, à l'issue de la victoire belge sur le Brésil, à dissiper la polémique autour de ses propos sur le gardien anglais Jordan Pickford, qui s'est senti attaqué sur sa taille.

"Je mesure 15 centimètres de plus". À l'issue du match de poule entre la Belgique et l'Angleterre, le gardien de Chelsea aurait sous-entendu que Jordan Pickford est "trop petit" pour devenir un portier de classe mondiale. "Je veux clarifier cette histoire à propos de Jordan Pickford, je ne me suis jamais moqué de sa taille, c'est un super gardien", a balayé Thibaut Courtois après la qualification de la Belgique en demi-finale du Mondial-2018, à l'issue d'une victoire 2-1 contre la Seleçao. "Je ne ferais jamais cela à un autre gardien. Je voulais simplement dire que, étant donné que je mesure 15 centimètres de plus, j'aurais eu la balle", a poursuivi le portier de 26 ans, qui mesure 1,99 m.

"Nous avons confiance en notre équipe". Le gardien anglais, 1,85 m, avait été critiqué pour le but encaissé face à la Belgique, sur une frappe enroulée d'Adnan Januzaj, lors de la défaite anglaise (1-0) jeudi dernier. Une défaite synonyme de deuxième place du groupe G qui offrait un passage dans la partie présumée la plus facile du tableau du Mondial. Un calcul qui, explique Thibaut Courtois, n'a jamais effleuré l'esprit des "Diables Rouges": "Cette équipe veut gagner tous les matches. Contre l'Angleterre les gens disaient qu'il était préférable de perdre mais nous avons gagné la partie, nous avons confiance en notre équipe".