Coupe du monde : boîte de nuit et extincteurs, la folle nuit des Bleus après leur succès sur l’Argentine

Samedi dernier, les Bleus avaient battu l'Argentine sur le score de 4-3, en huitièmes de finale.
Samedi dernier, les Bleus avaient battu l'Argentine sur le score de 4-3, en huitièmes de finale. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
, modifié à
Après leur victoire en huitièmes de finale contre l'Argentine, samedi, les Bleus ont eu le droit de faire la fête dans la nuit de dimanche à lundi. 

Qualifiés pour les demi-finales après leur victoire contre l'Uruguay, les Bleus continuent leur montée en puissance dans cette Coupe du monde. Mais la pression inhérente au haut niveau n'empêche pas la jeune équipe (26 ans de moyenne d'âge) de garder son insouciance.

Ainsi, selon BeIN Sports, une partie des joueurs de Didier Deschamps ont fêté en boîte de nuit la victoire en huitièmes de finale contre l'Argentine (4-3), avec l'autorisation du staff, avant… de réveiller tout leur hôtel ! 

Dimanche soir, à bord de navettes spécialement affrétées, les Bleus ont tout d'abord rejoint une boite de nuit située au nord-ouest de Moscou. De retour dans leur hôtel d'Istra vers 3 heures du matin, les plus jeunes, surexcités, se sont lancés dans une bataille d'extincteurs dans les couloirs, déclenchant sans le vouloir l’alarme incendie et réveillant donc le reste de la délégation française. 

Didier Deschamps n'a pas apprécié le réveil. Par respect des procédures à suivre, le personnel de l'hôtel a dû rassembler tout le monde dans le hall, puis sur le parvis de l'établissement, avant que les pompiers ne débarquent pour les vérifications d'usage. Et le sélectionneur Didier Deschamps n'aurait semble-t-il que modérément apprécié ce réveil nocturne. Heureusement pour les coéquipiers d'Antoine Griezmann, ces péripéties ne les ont pas empêchés de bien récupérer puis de parfaitement maîtriser l'Uruguay. De quoi être optimiste pour la suite de la compétition, et espérer que les joueurs aient l'occasion de fêter d'autres victoires encore…