Coupe du monde 2018 : quatre hooligans argentins ayant agressé des Croates ont été identifiés

  • A
  • A
Des supporters argentins ont été filmés en train de frapper des fans croates en marge du match de leurs deux équipes (image d'illustration).
Des supporters argentins ont été filmés en train de frapper des fans croates en marge du match de leurs deux équipes (image d'illustration). © MARTIN BERNETTI / AFP
Partagez sur :
Le ministère argentine de la Sécurité a annoncé vendredi avoir identifié les supporters Argentins filmés dans l'enceinte du stade de Nijni Novgorod en train de frapper deux supporters croates jeudi, après la défaite de leur équipe. 

Quatre Argentins, filmés en train de frapper jeudi deux supporters croates dans le stade de Nijni Novgorod après la victoire des Croates (3-0), ont été identifiés par les autorités argentines, a annoncé vendredi le ministère argentin de la Sécurité.

Coopération Argentine-Russie. Dans un communiqué, le ministère précise que le responsable argentin de la Sécurité dans le football, Guillermo Madero, "allait coopérer avec les autorités russes pour les interpeller et les expulser immédiatement". La Fifa s'est déclarée "choquée" vendredi devant les images violentes du passage à tabac des supporters de la Croatie dans l'enceinte du stade.

"Nous sommes absolument choqués par les images en question. La Fifa condamne fermement le comportement de ses soi-disant supporters et répète que la violence n'a pas sa place dans le football", a indiqué l'organisateur de la Coupe du monde 2018 dans une déclaration.

Des Croates roués de coups. Des images filmées par un téléphone portable montrent deux supporters croates, au sol, roués de coups de poing et de pied par quatre Argentins, dans un couloir d'accès aux tribunes du stade de Nijni Novgorod. La Croatie a infligé jeudi soir une défaite humiliante à l'Argentine (3-0) qui compromet les chances de l'Albiceleste de se qualifier pour les 8èmes de finale.