Coupe du monde : la légende espagnole Xavi égratigne Mbappé et Pogba

, modifié à
  • A
  • A
Pogba et Mbappé (1280x640) Roman Kruchinin / AFP
Pogba et Mbappé ne convainquent pas totalement l'ancien international espagnol Xavi. © Roman Kruchinin / AFP
Partagez sur :
Dans un entretien au "Journal du dimanche", l'ancien international espagnol met en doute les qualités techniques de Mbappé et Pogba.

Les mots sont un peu durs. Et ce, d'autant plus qu'ils viennent d'une légende respectée du football mondial, l'Espagnol Xavi. Interrogé sur Kylian Mbappé, l'ancien joueur du Barça glisse un petit tacle à la pépite du PSG mais aussi à son coéquipier chez les Bleus, paul Pogba. "C'est un formidable attaquant de 19 ans, qui a montré de belles choses au PSG et va encore progresser", commente d'abord Xavi dans cet entretien au Journal du dimanche avant d'ajouter : "Je lui trouve plus de physique que de talent, comme Pogba je crois, même si je ne l'ai pas vu jouer cette saison." "Même si je ne l'ai pas vu jouer cette saison", la précision a son importance…

Deschamps a "un style". Xavi ne place pas la France parmi ses favoris du Mondial, citant plus facilement le Brésil, l'Allemagne, l'Argentine, l'Espagne et l'Angleterre. En revanche, il se montre plus amène envers le sélectionneur Didier Deschamps. " Il "a un style", souligne Xavi. "Simplement, lui ou Simeone sont d'une autre école que Löw (sélectionneur de l'Allemagne), Lopetegui (entraîneur du Real Madrid et ancien sélectionneur de l'Espagne) ou Guardiola (entraîneur de Manchester City). C'est peut-être lié à leur passé de milieux très défensifs. Deschamps n'a pas changé d'idée en devenant coach : solidité défensive et contre-attaque. Il se fiche d'être dominé car il accorde plus d'importance à son organisation défensive qu'offensive. (...) C'est un parti pris qui a fonctionné pour aller en finale de l'Euro 2016."

Sans surprise, Xavi a des mots sympas pour les joueurs du Barça (Samuel Umtiti, "l'un des meilleurs à son poste", "Ousmane Dembélé, dont il loue "le potentiel, l'humilité et la nature travailleuse") ou pour celui qui a été courtisé par le club catalan, Antoine Griezmann ("C'est l'un des meilleurs du monde", "Ce gamin a tout").

Europe 1
Par N.R. avec AFP