Sondage : Macron devant Le Pen, Mélenchon et Fillon au premier tour

  • A
  • A
Sondage : Macron devant Le Pen, Mélenchon et Fillon au premier tour
Depuis la dernière enquête, réalisée il y a dix jours, le candidat d'En Marche ! est stable alors que la présidente de FN perd deux points.@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Dorénavant largué par le peloton de tête, le candidat socialiste Benoît Hamon reste stable, à 8% des intentions de vote.

Emmanuel Macron, avec 23% des intentions de vote à l'élection présidentielle, devancerait au premier tour Marine Le Pen, 22%, Jean-Luc Mélenchon, 19,5%, et François Fillon, 19%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié mardi.

La présidente du FN perd deux points par rapport à la dernière enquête. Depuis la dernière enquête, réalisée il y a dix jours, le candidat d'En Marche! est stable alors que la présidente de FN perd deux points. "Elle prend seulement 9% des électeurs de Nicolas Sarkozy de 2012 contre 18% au début mars", relève Bruno Jeudy dans Paris Match, y voyant une difficulté à rassembler. 

Mélenchon continue d'engranger. A la troisième place, Jean-Luc Mélenchon continue d'engranger, augmentant de 0,5 point. François Fillon gagne aussi 0,5 point. Dorénavant largué par le peloton de tête, le candidat socialiste Benoît Hamon reste stable, à 8% des intentions de vote.

Le sondage a été réalisée les 14 et 15 avril par internet et par téléphone. L'enquête a été menée auprès d'un échantillon représentatif de 1.851 personnes. Pour un échantillon de cette taille, la marge d'erreur est de 1,8 point pour 20% d'intentions de vote. Les quatre candidats en tête se tiennent quasiment dans la marge d'erreur. 



Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.