Emmanuel Macron obtiendrait la majorité absolue aux législatives

  • A
  • A
Emmanuel Macron obtiendrait la majorité absolue aux législatives
@ AFP Temps Réel et Archives + Getty North America
Partagez sur :

Selon un sondage, entre 350 et 380 députés LREM seraient élus, tandis que la majorité absolue est de 289 sièges.

Le mouvement d'Emmanuel Macron, La République en marche, obtiendrait la majorité absolue lors des législatives des 11 et 18 juin prochains, selon un sondage de l'Ifop et du Cecop pour la Fondation pour l’Innovation Politique publié mercredi.

LR/UDI principale opposition. Selon l'enquête, entre 350 et 380 députés LREM seraient élus. La majorité absolue est de 289 sièges. Le mouvement devancerait largement l'alliance des Républicains et de l'UDI, qui serait, avec entre 133 et 153 députés, la principale force d'opposition.

20 à 35 députés PS. Majoritaire dans l'assemblée sortante, le Parti socialiste n'aurait plus que 20 à 35 députés, devant La France insoumise et les communistes (entre 15 et 25 sièges) et le Front national (de 9 à 16 députés). Au premier tour, La République en marche recueillerait 31% des voix, devant les Républicains et l'UDI (19%) et le FN (18%).

L'enquête a été réalisée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 2.802 personnes inscrites sur les listes électorales.