Débat de l'entre-deux-tours : Macron jugé le plus convaincant par 63% des Français (sondage)

  • A
  • A
Débat de l'entre-deux-tours : Macron jugé le plus convaincant par 63% des Français (sondage)
@ AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Elabe pour BFMTV, le débat de mercredi soir a tourné en faveur du candidat d'En marche!, plébiscité par deux tiers des Français. 

SONDAGE

Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant par 63% des Français lors du débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, contre 34% pour son adversaire Marine Le Pen, selon un sondage Elabe pour BFM TV diffusé mercredi.

Les électeurs de Mélenchon ont préféré Macron. À la question de savoir qui avait le meilleur projet, les sondés ont répondu dans des proportions semblables (64%-33%). Les électeurs du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise, sont 66% à avoir trouvé Emmanuel Macron le plus convaincant, 30% estimant que Marine Le Pen l'avait été. Parallèlement, 58% des électeurs de l'ex-candidat LR François Fillon ont jugé Emmanuel Macron le plus convaincant, 38% lui préférant Marine Le Pen.

Le sondage a été réalisé auprès de 1.314 téléspectateurs, issu d'un échantillon national de 3.956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.