Emmanuel Macron évoquera ses "souvenirs de football" dimanche dans "Téléfoot"

  • A
  • A
Emmanuel Macron évoquera ses "souvenirs de football" dimanche dans "Téléfoot"
Mardi, le chef de l'Etat s'est rendu au centre d'entraînement de Clairefontaine pour rencontrer l'équipe de France de football.@ AFP
Partagez sur :

Enregistré à l'occasion de la venue du chef de l'État à Clairefontaine mardi, cet entretien retracera les souvenirs d'Emmanuel Macron, mais aussi la Coupe du monde en Russie. 

TF1 va diffuser dimanche dans Téléfoot un entretien avec Emmanuel Macron où il évoque ses "souvenirs de football", a annoncé la chaîne mardi. "Emmanuel Macron a donné un entretien exclusif à Christian Jeanpierre pour Téléfoot. Le Président de la République aborde ses souvenirs de football, l'équipe de France et la Coupe du Monde en Russie", explique la chaîne du groupe Bouygues dans un communiqué.



Un entretien enregistré lors de la venue de Macron à Clairefontaine. Cet entretien a été enregistré mardi à l'occasion de la venue du président de la République à Clairefontaine pour rencontrer les joueurs de l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps et son staff. Emmanuel Macron a donné ses consignes à l'équipe de France avant la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), dans une ambiance décontractée mais avec l'objectif d'une "deuxième étoile" après celle de 1998. Dimanche, au lendemain du dernier match de préparation entre la France et les États-Unis, l'émission de football de TF1 sera en direct de Lyon avec Didier Deschamps et les Bleus, à quelques heures de leur départ pour la Russie, où ils entreront en lice contre l'Australie le 16 juin à Kazan.



Le chef de l'État venu témoigner le "soutien d'une nation" aux joueurs. "C'est votre génération qui doit relever la sienne et mettre la deuxième étoile, je compte sur vous", a déclaré le chef de l'État aux joueurs, en référence à la première étoile décrochée par l'équipe dont Didier Deschamps était le capitaine, selon des images tweetées sur le compte d'Emmanuel Macron. Venu passer "un moment convivial" avec la sélection pour "lui témoigner la confiance et le soutien de toute la nation", le chef de l'État a néanmoins affirmé auprès des journalistes une forte ambition: "Une compétition est réussie quand elle est gagnée".



Jacques Chirac avait été le premier président à venir rendre visite aux Bleus à Clairefontaine, à l'orée du Mondial 1998 où la victoire finale avait rejailli sur sa popularité. Son prédécesseur François Mitterrand avait inauguré ce centre technique dix ans plus tôt, le 11 juin 1988.