Egypte : 8 vols pour rapatrier les Britanniques au lieu des 29 prévus

  • A
  • A
Egypte : 8 vols pour rapatrier les Britanniques au lieu des 29 prévus
@ MOHAMED EL-SHAHED / AFP
Partagez sur :

Les autorités égyptiennes avancent un problème de stockage de bagages pour justifier l'interdiction d'une partie des vols. 

L'Egypte a décidé de n'autoriser que huit des 29 vols prévus vendredi pour rapatrier les touristes britanniques bloqués à Charm el-Cheikh depuis l'explosion en vol d'un avion russe samedi, a annoncé le ministère de l'Aviation civile.

Un problème de bagages. "Les compagnies aériennes britanniques ont choisi de n'autoriser les passagers à prendre que leurs bagages à main" mais "les aires de stockage de l'aéroport ne permettent pas d'accueillir plus de 120 tonnes de bagages", ajoute-t-il dans un communiqué. "Cet important volume de bagages (restés en souffrance) affecterait le bon écoulement du trafic aérien national et international".

20.000 touristes bloqués. Plus tôt vendredi, 29 vols avaient été prévus dans la journée pour rapatrier les touristes britanniques de Charm el-Cheikh. Londres avait suspendu tous les vols de compagnies britanniques au départ de la station balnéaire au surlendemain du drame. Quelque 20.000 touristes britanniques y sont toujours et le gouvernement britannique avait annoncé jeudi qu'il autorisait des compagnies à les rapatrier à partir de vendredi.