“La France, toujours une terre d’accueil ?” : Master Classe à Paris-Dauphine mercredi

  • A
  • A
“La France, toujours une terre d’accueil ?” : Master Classe à Paris-Dauphine mercredi
La France, toujours une terre d'accueil ? La Master Classe Huffington Post / Paris-Dauphin aura lieu mercredi 8 juin à 18h30 @ DR
Partagez sur :

"La France, toujours une terre d’accueil ?" : c’est le thème de la Master Classe organisée par le Huffington Post et Paris-Dauphine mercredi, avec Europe 1.

Attention, événement reporté :

Pour des raisons tant personnelles qu'indépendantes de leur volonté, Shadi Ameen et Daniel Conh-Bendit sont contraints d'annuler en dernière minute leur participation à la Master Classe. Le Huffington Post et l'Université Paris-Dauphine ont décidé d'annuler cette Master Classe et de la reporter à la rentrée 2016.




Rendez-vous mercredi 8 juin à 18h pour la Master Classe organisée par le Huffington Post et l’Université Paris-Dauphine. Le thème de cette conférence, organisée avec Europe 1, est “La France est-elle toujours une terre d’accueil ?” Pour débattre : Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Daniel Cohn-Bendit, ex-député européen EELV et chroniqueur sur Europe 1, Shadi Ameen de ACTED Calais, et Juan Marco, étudiant syrien en master à Dauphine.

Réunis autour d’Anne Sinclair, les invités échangeront avec les étudiants et les internautes sur de multiples enjeux. Notamment : comment la France peut-elle rester une “terre d’asile” dans un contexte marqué par la morosité économique et le risque terroriste, où la France est spécifiquement visée par Daech ? Quels doivent être les rôles respectifs de l’Union européenne, de l’Etat français et de la société civile pour répondre à cette crise humanitaire ? Que peut proposer la France à ces migrants qui ont tout perdu dans la guerre civile ?  

Le débat aura lieu dans l’amphithéâtre Edgar Faure, de 18h à 20h. Attention, l’inscription est obligatoire, directement sur le site de Paris-Dauphine.