Tourcoing : des vêtements anti mal de mer

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Made in France est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Tourcoing : des vêtements anti mal de mer

C’est dans le nord, à Tourcoing (59) que se trouve la Silicon Vallée du textile. On y a inventé les mailles massantes, les tissus cosmétiques et maintenant les vêtements anti mal de mer.

A quoi cela ressemble ? A des sous-vêtements longs, dotés d’une micro membrane, avec un effet chauffant et gainant qui va améliorer sur la posture et le tonus musculaire. Une des causes reconnue des nausées.

Pour preuve, en voiture, le chauffeur, tonique et concentré, est rarement malade. Contrairement aux passagers avachis, en train de lire, à l’arrière.

Il y a peut-être un effet placébo, mais apparemment ça marche. 80% des utilisateurs ne souffrent plus de nausées avec ces sous-vêtements. Evidemment, il ne faut pas que la mer soit démontée. Même des marins chevronnés auraient le mal de mer.

Quoi qu’il en soit, la technique a été brevetée. Depuis un an, Wear is My Boat, la société qui commercialise les premiers blousons et sous-vêtements, bénéficie d’un bouche-à-oreilles plutôt positif. Notamment chez tous ceux qu’elle a réconciliés avec la mer et les bateaux.

Aujourd’hui la lutte contre le mal de mer est devenue un enjeu pour le nautisme. Si les plaisanciers étaient sûrs de ne pas être malades, ils navigueraient plus.

Cela fait des millénaires que l’on cherche un remède miracle. On a tout eu : bracelets, acupuncture, lunettes, pilules, patches, hypnose. Mais personne n’avait pensé aux T-Shirt et aux caleçons… C’est fait.

Pour plus d'informations : cliquez ici