Anicet Mbida

Ses rendez-vous sur Europe 1

7H22 - 7H25 : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi L'innovation du jour

7H26 - 7H29 : Samedi L'innovation du jour

Ses derniers replays

  • 21/11/2019 Du béton autonettoyant pour en finir avec les ravalements

    Grâce à un béton autonettoyant, les bâtiments ne noirciront plus avec le temps. Il n'y aura plus besoin de ravalement puisque le matériau repousse naturellement les poussières et les liquides.

  • 20/11/2019 Automobile : un roadster sans pare-brise

    Après les cabriolets sans toit, Un constructeur propose désormais de conduire sans pare-brise, sans être obligé de porter un casque ou des lunettes. L’idée c’est d’arriver à créer un pare-brise et un toit virtuel rien qu’en jouant avec l’aérodynamisme de la voiture.

  • 19/11/2019 Le rugby au-delà de la VAR

    On teste actuellement des capteurs dans le ballon et sur le maillot des joueurs pour détecter le hors-jeu, les en-avants et les plaquages un peu trop hauts. L’information arrivera directement aux arbitres.

  • 18/11/2019 Semaine pour l’emploi des handicapés : les technologies qui facilitent l’insertion

    Certaines technologies permettent de faciliter la vie des personnes souffrant de handicap. Il y a par exemple Instagram qui décrit les photos et lit les messages, Google qui retranscrit tout ce qui se dit autour de soi ou encore Microsoft et sa caméra parlante qui aide les personnes aveugles à reconnaître les lieux, les personnes et les billets de banque.

  • 16/11/2019 Et si nos téléphones redevenaient pliables ?

    Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation. Ce samedi, il présente un smartphone imaginé par Motorola. La nouveauté : il dispose d'un écran capable de se plier en deux. Un moyen de retrouver un mobile plus compact donc plus facile à glisser dans les poches, à l'image des premiers modèles téléphoniques.