Parasol 2.0

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Le Made in France, Anicet Mbida bonjour !
Il fait beau, on commence à faire des pique-niques, à sortir les parasols...Pourtant c'est un objet qui n'a quasiment pas changé depuis l'antiquité...Eh bien, une jeune entreprise a totalement réinventé le parasol.
Imaginez un parasol qui se replie, à plat, dans un sac à dos (donc très compact). Ensuite, qui se déplie tout seul en le jetant en l’air, vous savez comme une tente Quechua. Et puis, surtout, qui est équipé de panneaux solaires et de petites prises pour recharger son téléphone portable au camping ou la plage. Donc vraiment un parasol 2.0. Eh bien, c'est-ce que propose Leaf for Life, une jeune société créée à Lombez près de Auch. Département ? Le Gers, le 32.

Il ressemble à quoi ce parasol 2.0 ?
Rien à voir avec une ombrelle. On dirait plutôt une aile de papillon. Pourquoi ? Parce que c’est une forme qui permet de résister aux fortes bourrasques de vent.
Ce sont deux copains ingénieurs qui l’on inventé. Un jour, ils étaient à la plage et ils voyaient tous les parasols s’envoler. Ils se sont dit : « il y a un truc à faire ».
Donc après avoir travaillés pour des grands groupes ont décidé de se mettre à leur compte.
Et ça marche, ils en ont déjà vendu plus de 1.000 en France, en Suisse et en Allemagne.

C’est cher ? Ça coûte combien ?
160 € avec les panneaux solaires, 90 sans.  Donc si sur les plages vous voyez de drôles de parasols en forme d’ailes, sachez qu’ils viennent du Sud-Ouest, entre Auch et Toulouse.

C’était la société Leaf for life qui réinvente le parasol. Du Made in Gers.