SFR à la reconquête de ses clients

  • A
  • A
La Une de l'éco est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Pour reconquérir les clients du secteur, SFR lance une offre "garantie à vie" à 24,99 euros.

Le plan de reconquête de SFR avec un nouvel abonnement "garanti à vie".

Le Parisien ce matin révèle les modalités du plan de SFR :
24,99 euros l’abonnement mobile ou le téléphone fixe mais la spécificité c’est que c’est "garanti à vie".
Souvent, l’abonnement est de 10 euros, voire de 2,90 euros pendant un an avant de passer à 35 euros.
Là, le prix est fixé définitivement à 24,99 euros et ça n'augmentera plus. C’est donc un plan assez intéressant notamment pour les utilisateurs de la Fibre.
C’est une offre simple et par conséquent attractive.

La reconquête de passe par du contenu gratuit.
SFR (Altice=) a racheté de nombreux médias comme BFM, RMC, libération, L’Express, SFR Sport ou SFR play pour les séries
70 titres de presse n'appartenant pas forcément au groupe comme Le Parisien sont offerts gratuitement, ce qui peut faire grincer des dents.
Le gratuit n’ayant pas de valeur, c’est déconsidérer l'offre de journaux.

SFR est un opérateur malade qui a perdu 2,5 million d’abonnés en un peu plus de deux ans, ce qui explique cette opération reconquête.
La marque est abimée. SFR a vu le nombre de plaintes exploser l'an dernier et représente désormais à lui seul, plus de la moitié des plaintes du secteur, selon la dernière position du baromètre Posternak sur les entreprises préférées des Français.

Mais SFR (Société française du radiotéléphone) pourrait trouvé une parade à cela en changeant de nom pour reprendre le nom de sa filiale Altince.
Si vous avez des idées de nom, n’hésitez pas à les envoyer à Patrick Drahi qui est le propriétaire du groupe.