Accor mise sur la connaissance de ses clients

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La Une de l'éco est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
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Le groupe Accor se sert désormais d'Internet pour en apprendre plus sur ses clients afin de leur offrir de meilleurs services.

Le groupe hôtelier Accor fouille sur Internet pour mieux connaître votre vie privée afin de mieux vous servir !

Si vous réservez une chambre à l'hotel Ibis le week-end prochain, Accor va récupérer votre nom et votre email.
Que va-t-il faire ? Un logiciel va fouiller dans votre privée : blog, Facebook, Instagram ainsi que vos commentaires sur TripAdvisor pour vous garantir un service plus personnalisé.

Le journal Aujourd'hui en France donne quelques exemples :
Si le logiciel constate que vous aimez bien le foot, un petit SMS vous sera envoyé pour vous prévenir que Barcelone-PSG est retransmis au bar de l'hôtel.
Le matin, vous aurez l'Équipe.
Si vous faites du jogging, vous aurez une bouteille d'eau et une serviette.
Le logiciel repère tous vos goûts comme le thé ou le café, le sucré ou le salé mais également votre radio préférée.

En fait, ce n'est pas Accor qui est à l'origine de cette initiative mais une start-up, Victor & Charles, qui a signé un partenariat avec Accor.

La connaissance du client est stratégique pour Accor.

L’objectif est d’éviter que vous passiez par les plateformes Booking ou Expedia qui prenne une commission sur chaque réservation.
Comment éviter que vous passiez par Booking ? Vous garantir que si vous réservez sur Accor (Carte Accor), vous bénéficierez d’un meilleur service.
Vous n'êtes pas un client parmi d’autres, l’accueil sera individualisé et plus agréable.