Roger Hanin : "Comment ? je suis décédé ? Depuis quand ?!"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Roger Hanin, qui a avoué avoir refusé un poste de ministre au gouvernement, est l'invité de Commandeur News malgré le fait qu'il soit décédé.

Ce matin, une indiscrétion d’Anne Sinclair à la télévision suisse a particulièrement intéressé Jérôme Commandeur.

Julie : La célèbre journaliste a en effet confirmé, qu’elle a bien refusé l’offre de François Hollande qui lui proposait de devenir sa ministre de la Culture. Anne Sinclair est en ligne avec nous. Pourquoi avoir dit non, Anne ?

Anne Sinclair : Alors, euh euh bonjour Julie ! Bonjour Thomas euh Sotto ! Alors, c’est vrai que le euh Président euh Hollande euh m’a fait l’honneur de me proposer euh...

Julie : Merci Anne, on n’a plus le temps.

Anne : De rien.  

Julie : D’autres personnalités ont dit non au Président. Parmi celles-ci, il y aurait également Roger Hanin ? Il doit y avoir une erreur sur ma fiche.

Roger Hanin : Allo ? C’est pas possible qu’on arrive jamais à les joindre à Europe numéro 1. Putain y’a de l’eau dans le tuyau là, rue François 1er ? Je vais leur faire fermer la tôle moi. 

Julie : Roger, c’est vous ?

Roger : Non, c’est Mary Poppins. Bien sûr que c’est moi Julie. Qui veux-tu que ce soit ma fille ?

Julie : Mais je comprends pas !

Roger : C’est simple ! J’étais le beau-frère de François Mitterrand, Hollande et Ségolène, il y a 35 ans que je les ai vus arriver, pour bosser à l’Elysée ! Ils avaient pas la même touche que maintenant. Lui, il était tétanisé par tout ce qui bouge, il éternuait, il se retournait, il disait "A tes souhaits !" Il croyait que ça venait de derrière ! Et elle, Marie-Ségolène, avec son serre-tête et ses tailleurs à fleurs, comme je disais aux huissiers pour les faire marrer, "Eh les gars, surveillez bien les rideaux, elle va se barrer avec pour en faire des robes !" On rigolait en ce temps-là !

Et Hollande il m’a proposé dernièrement de devenir son ministre de la territorialité publique et de l’aménagement de l’intercommunalité. En gros, tu bouffes comme un sagouin, t’as un chauffeur, et t’as deux places pour le défilé du 14 juillet à la Concorde, en carré Or.

Julie : Mais Roger, y’a un problème. Normalement, vous êtes décédé !

Roger : Comment ? Mais qu’est-ce qu’elle me dit celle-là ?! Tu as attrapé la Bendada, Julie ? Mais qui, mais qui, est décédé ?

Julie : Vous !

Roger : Mais c’est pas vrai ! Et ça date de quand ?

Julie : Février 2015.

Roger : Bon sang. Et je l’ai bien pris ? Bah non forcément. Quand je vais annoncer ça au Commissariat. Pourtant j’avais fait une belle année. Bon, ça c’est gâté vers la fin mais.

Roger : Navarro, j’écoute ! Quoi ? Il y a eu un vol de couscoussière dans le 19ème arrondissement de Paris ? On arrive tout de suite madame Belarbez, on laissera pas ce crime impuni. Allez les mulets, foutez les gyrophares sur les 405, faut y aller, ils vont me péter la scène de crime, ces cons-là !