NKM : "J'ai foutu le clic-clac du QG sur Airbnb, ça me paye la freebox !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Nathalie Kosciusko-Morizet ne peut finalement pas venir à Europe 1 ce matin à cause d'une fuite d'eau dans son QG de campagne.

Ce matin, ce sont les “Lundis de la Primaire” d’Europe 1 qui nous préoccupent.

Julie : En effet, chaque lundi, nous recevons les candidats à la Primaires de la Droite et du Centre. Ce matin, Nathalie Kosciuzco-Morizet devait être notre invitée, mais il semblerait qu’elle ne vienne plus. Nous sommes en duplex de son QG. Nathalie, vous nous entendez ?

NKM : Saloperie de robinet de meeeerde.

Julie : Qu’est-ce qui vous arrive ?

NKM : J’ai le robinet de la kitchenette qui fuit. C’est dur à dire quand on zozote !

Julie : Mais enfin, vous êtes attendue à Europe 1, vous vous occuperez de votre robinet plus tard…

NKM : Je peux pas Julie, y’a le robinet, après j’attends EDF qui doit brancher le courant, après j’ai Ikea qui livre la table de réunion, sauf que ces enfoirés ils te livrent entre 6 h du mat’ et 20 h. Du coup,, tu restes chez toi comme une conne.

Julie : Je comprends pas… Vous n’avez pas une équipe avec vous ? Vous êtes combien à votre QG ?

NKM : En me comptant moi ?

Julie : Oui.

NKM : Un. Enfin une. Enfin moi, quoi.

Julie : Mais on pensait que votre campagne était lancée !

NKM : Mais ma campagne elle est pas lancée Julie ! Elle file comme un poulain au galop qu’on n’a pas encore débourré ! Les gens me courent après dans la rue ! Tiens, pas plus tard qu’hier, dans la rue, deux jeunes magrébins en survêtement sont venus me dire "T’as un beau cul Arielle Dombasle !" Merci les enfants !

NKM : Ah, un coup de fil ! Au moins le téléphone fonctionne, il avait jamais sonné ! Bougez-pas Julie !

NKM : "Vous êtes bien au QG de Nathalie Koscizco-Kosciucro… Putain c’est pas vrai de pas pouvoir dire son nom à 43 piges ! NKM c’est près de deux millions de militants, "300.000 députés, 45.000 présidences de région. Rejoignez-nous en faisant un don sur le net pour la campagne, ça peut être 20 centimes mais aussi 5 centimes, il n’y a pas de petits dons !" Oui, bureau de NKM j’écoute ! Comment ça mes pin’s sont bloqués à la douane à Roissy ? Les trente ? Je leur avais dit de faire deux paquets de quinze, on prenait moins de risques ! Fait chier !

Julie : Mais c’est un couple qui fait l’amour ?!

NKM : Oui, j’ai foutu le clic-clac du QG sur Airbnb, ça me fait 50 € par mois, ça me paye la Freebox ! Je vous laisse, je vais les détacher !