"Mio amico c'est Poutine !!"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Invité de la matinale pour commenter la défaite de l'Italie, Silvio Berlusconi est à deux doigts de transformer le studio en plateau de jeu télé international.

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité au travers des lunettes 3D de Jérôme Commandeur ! Ce matin, nous recevons un invité de marque, au lendemain du match Italie-France !  

Julie : C’est l’ancien Président du Conseil Italien, Silvio Berlusconi, qui est notre invité !  

Silvio : Qu’est-ce que c’est ce laxatif sonore que vous me mettez quand j’arrive ? Oh, c’est pas parce qu’on a opéré Papy à cœur ouvert qu’il faut m’accueillir comme à la messe…  

Julie : Bah c’est l’Hymne italien Silvio… 

Silvio : Bien sûr je le connais, c’est moi qui l’ai écrit. Un peu de dignité, là, tout le monde. Vous n’auriez pas une autre musique pour me faire arriver Julie, on s’emmerde ? Quelque chose de plus "Berlusconi" ?    

Julie : Euh… Je ne sais pas… La roue de la Fortune ?

Silvio : Ah voilà… Ça fait plaisir à Tonton Silvio ! La "Ruota della fortuna" que je l’ai emmenée en Italie ! Chez vous, comment elle s’appelait la blonde qui tournait les lettres à une époque ? 

Julie : Victoria !   

Silvio : Ah oui, Victoria, on m’a appris ce qui lui était arrivé sur sa dernière pub "Château d’Ax". A ce qui paraît, le clic-clac il s’est refermé sur elle, elle est partie en arrière, les nichons ils ont explosé, y’avait du collagène sur les murs… Moi ça risque pas de m’arriver une connerie pareil, j’ai jamais fait de chirurgie esthétique, jamais, j’ai juste mis une pointe de colle pour les dents, la moumoute, les talonnettes…C’est de la multi-usage de chez Leroy Merlin, tu fais tout avec ça…   

Julie : Sylvio, vous êtes venu pour nous parler de cette défaite de l’Italie face à la France hier soir, 3 buts à 1…  

Silvio : C’est dur Giulia… C’est dur… J’ai fait 8 h de "Bunga Bunga" cette nuit pour oublier : j’avais pas la forme. Même de votre côté, petit match : Payet, elle a pas enflammé le jeu, elle a pas mouillé le maillot, Pogba, elle était toute molle… 

Julie : Mais pourquoi "elles" ? "Ils" !  

Silvio : Je parle pas des joueurs, je parle de leur femme ! J’adore cette blague ! T’as vu Thomas, avec Nonno Silvio, on s’amuse ! Ça te change de Tony Blair et du Brexit !  

Julie : Justement, Silvio, quel regard portez-vous sur les dirigeants européens actuels ?  

Silvio : Mah... Merkel, avec sa tronche de surveillante de prison de Fleury-Mérogis qui te fait la fouille au corps quand t’arrives, Hollande, t’as envie de l’emmener dans les Tasses à café du Jardin d’Acclimatation après le goûter. Mon "amico" c’est le grande Poutine ! Là je pars dans sa "Datcha"… 

Julie : A vos souhaits !    

Silvio : Mais non, la Datcha, c’est la maison de campagne en Russie ! Là on va faire la chasse à courre avec Poutine. Il les lâche et on un quart d’heure pour les retrouver ! 

Julie : Ah bon, vous chassez quoi ? Le sanglier, le chevreuil… 

Silvio : Non, ses opposants. Bacioni !