"Madame Kosciusco-Morizet, avec votre tenue en lin blanc, à contre-jour on dirait la Dame Blanche…"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

31 octobre oblige, "Commandeur News" a trouvé l'inspiration du côté d'Halloween et une fois n'est pas coutume, de nos politiques.

Julie : Nous rejoignons tout de suite une habituée, Virginie Choupard, l’hôtesse d’accueil du siège des Républicains qui prépare la grande soirée « Halloween » du comité d’entreprise. Vous êtes avec nous ?

Virginie : Oui ! Attendez, je suis pas comme vous Julie, j’ai un travail ! (A sa collègue) Moi, je sais pas Toufika. Je fais ce qu’on me dit de faire. Je ne peux pas dire la réaction des enfants du personnel en voyant le buste du Général de Gaulle avec une citrouille enfilée sur la tête… Je ne me projette pas.

Julie : Vous n’avez pas l’air très enthousiaste…

Virginie : Je prends plus d’initiative ici. La soirée "Gay friendly" pour les trois cardinaux du Vatican, ça n’allait pas, ma petite projection de "De Nuremberg à Nuremberg" à la délégation allemande, j’ai failli me faire virer, mon petit plateau de jarret de porc pané pour les Saoudiens, on me le jette à la gueule… T’façons je déteste Halloween, elle me file les jetons… 

(Son interphone)

Alain Juppé : Virginie, c’est Alain Juppé…

Virginie : Ahrghhg… Oui monsieur Juppé, vous êtes dans l’au-delà… ? Mais comment on va faire en 2017… ?

(Son interphone)

Alain Juppé : Mais non idiote,  je vous parle du haut-parleur des vigiles. Je suis devant la porte du garage, la barrière s’est refermée pile sur le toit de mon Autolib, relevez-la.

Virginie : Tout de suite monsieur Juppé.

(Cris terrorisés)

Julie : (apeurée) Qu’est-ce qui se passe ?

Virginie : Attendez Julie. (Au loin) C’est rien les filles, calmez vous ! C’est pas la Dame blanche, c’est Nathalie Kosciusco-Morizet ! C’est vrai Nathalie, que quand vous êtes à contre-jour, dans votre grande tenue en lin blanc, cette peau laiteuse… On a un peu l’impression que vous avez dormi à la morgue ! (Fière de sa vanne) Trainez pas au bord des routes ce soir, va y avoir des carambolages ! (Voyant des personnages arriver) Ah je dois vous laisser Julie, on vient de me livrer mes personnages en latex qu’on va mettre dans le hall…

Julie : Ce sont lesquels ?

Virginie : Cette année, j’ai choisi "La famille Adams". Mais alors, c’est marrant, on dirait qu’ils lui ont coupé les cheveux à Morticia, elle a pas les cheveux courts…

(Caoutchouc qu'on étire et qui claque)

Virginie : La matière est toute bizarre… (S’interrompant, horrifiée) Oh pardon Madame Dati ! Oh Julie, je file à la compta chercher mon chèque !