"Je la ferai pendre par les pieds, ce vieux buffle !"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

"Commandeur News", toute l’actualité dépolie par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 25 ! Au menu de ce matin, du rififi chez les Le Pen ! 

Marion : (Chantant) On pense encore à toi O bouana, dis nous ce que t’as pas, on en a ! Han ? Mon téléphone est allumé ? Allo, c’est qui ? 

Julie : C’est Julie d’Europe 1, Marion Maréchal. Savez vous pourquoi votre tante Marine a-t-elle fait annuler votre venue sur France 2 ?

Marion : (Rageuse) Je la déteste. Si un jour, j’arrive au pouvoir, Marine… Je la fais pendre par les pieds, ce vieux buffle ! (Léger temps, très émue) Qu’est-ce j’ai fait de mal ? Vouloir une France blanche ? D’être proche de la Droite identitaire ? Dire que la religion musulmane est en dessous de la religion catholique ? (Lyrique) Mais quelle petite fille n’a jamais pensé ça ?

Jean-Marie : Jeanne ! Au secours ! 

Marion : Oui, tais-toi Papy, on va bientôt manger !

Julie : (Très surprise) Mais c’est pas Jean-Marie Le Pen qu’on vient d’entendre ?

Marion : Bah si, il est à côté de moi !

Julie : Mais où est-ce que vous êtes, tous les deux ?

Marion : Bah à Montretout, la maison de Papy. Marine nous séquestre dans la chambre de Papy, comme ça on peut faire aucune télé. Et son Florian Philippot qui a mis des micros partout dans la chambre ! (Parlant autour d’elle) Je sais que tu nous écoutes Philippot… Tu pues la naphte vieux Croque-mort ! (Chuchotant) Maintenant Julie, Papy il dévisse un peu de la cervelle… Ça fait depuis hier qu’on fait un Scrabble avec Philippe Pétain, je commence à trouver le temps long !

Marion : Oh, ça y est, il m’a likée !

Julie : Mais qu’est-ce qui se passe encore ?!

Marion : Comme j’ai rien à faire de la journée, je me suis inscrite sur Tinder, le site de rencontres. Et là, y’a un type qui veut entrer en connexion avec moi, je lis sa fiche ! "1m80, 130 kilos, ne sait ni lire, ni écrire, éleveur de Pitbull, fan du PSG, collectionneur de pistolets et poignards, "La France aux Français"…" (Léger temps, très émue) Julie… Je crois que j’ai rencontré le Prince charmant !     

Jean-Marie : Jeanne ! Au secours !

Marion : Tu nous emmerdes Papy ! Marine, tu nous sers à bouffer ? On a faim ! Ah voilà, un peu de pain rassis avec de la Végétaline, ça va nous caler jusqu’à midi ! Bisous Julie !