Amanda Lear : "J'ai dit à Macron, si tu continues tes conneries en Géo, je te prive de "Midi les Zouzous" sur France 5 !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Amanda Lear est la standardiste du mouvement d'Emmanuel Macron En Marche ! 

Thomas Sotto : “Commandeur News”, toute l’actualité "dessoudée " par Jérôme Commandeur, tous les jours à 7 h 25 sur Europe 1 ! Ce matin, nous poursuivons notre tour d’horizon des QG de campagne !

Julie : Juste avant de recevoir Emmanuel Macron dans ce studio, partons pour le QG de son mouvement "En Marche ", à la découverte de son fonctionnement !

Julie : Mais Amanda Lear, c’est vous au standard d’ "En Marche " ?

 

Amanda : Bah oui, c’est moi, je suis un des principaux soutiens de Macron ma chérie ! Le standard explose, on a des propositions de soutien de partout ma Juju ! Ça va de Robert Hue à Alain Madelin ! Ils reveulent tous aller à la soupe les Papis. Ils ont peut-être un pied dedans, mais ils n'ont pas oublié le goût des bonnes choses ! (Lyrique) Mais c’est vrai qu’il a un truc, ce Macron ! L’autre jour il est passé devant moi au QG, il m’a tellement illuminé de son charisme, j’en ai chopé une conjonctivite ! En revanche, Julie, Thomas, je sais qu’Emmanuel va arriver dans le studio dans cinq minutes. Je peux vous demander un petit service ?

 

Julie : Demandez toujours, Amanda !

 

Amanda : Vraiment, je vous le dis, vous pouvez interroger Manu sur tous les sujets, mais vraiment, il adore parler de tout, de télé, de chanson, de "Candy Crush", il est adorable Mais pas un mot sur son programme ! On n'a rien ! Pas le début du quart d’une idée, un principe, un concept. Je l’ai dit à Brigitte, sa femme,  "Le petit, avec sa bouille de mannequin "Célio " il est sympathique, mais les Français sont tellement dépressifs qu’ils sont capables de le foutre à l’Elysée ! Alors là, c’est stop les conneries ! Moi le 6 mai, si c’est ça, je me barre en Argentine ! Je veux être responsable de ce massacre ! "

 

Julie : A ce point-là ?!

Amanda : Mais on a rien ! On a été jusqu’à recopier un vieux tract de Jacques Chaban-Delmas de 69, qu’on a trouvé à la médiathèque. Mais avec ça, tu ne dures pas trois jours ! C’est une calamité… Avec Brigitte, on n’en dort plus de la nuit ! On lui achète des cahiers de vacances, on l’a abonné à Okapi… Vous l’avez vu en Géographie ? "Villeurbanne ? En banlieue de Lille ", "La Guadeloupe ? Un pays étranger ", "La Guyane ? Une île ! " Et encore vous l’avez pas entendu en Histoire ! "Qui a succédé à Napoléon III ? ""Napoléon IV " qui me dit ! ""8 x 7, 38 ".  Il rigolait, la bouche pleine de petits filous ! Je lui ai dit "Si tu continues comme ça, Emmanuel, je te prive de "Midi Les Zouzous " sur France 5 et t’iras manger à la cantine ! "  

 

 

Amanda : Ah bah, c’est lui qui appelle Julie. Descends le chercher à l’accueil, avec Vigipirate, ils vont ne jamais le laisser rentrer !