Alain Juppé à Brigitte Lahaie : "J'adore les parties fines"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

À l'occasion de la venue d'Alain Juppé à Europe 1, Brigitte Lahaie s'est invitée dans le studio de Commandeur News pour obtenir les confidences les plus intimes du candidat, Super Juppé.

Ce matin, ce sont nos Lundis de la Primaire de la Droite et du Centre qui intéressent Commandeur News.

Julie : En effet, dans quelques instants, l’ancien Premier Ministre Alain Juppé viendra répondre à nos questions, dans ce studio. Il sera interrogé dans un premier temps par Thomas Sotto, puis par… Qu’est-ce que c’est que cette musique ?

Brigitte Lahaie : Je m’assoie, je règle mon micro, je pose mes petits bristols roses devant moi.

Julie : Mais Brigitte Lahaie, vous ne pouvez pas rester là ! Il y a Alain Juppé qui va arriver !

Brigitte : Va falloir s’habituer, j’arrive sur Europe 1, mon émission Europe Sexe démarrera quand je veux, et durera le temps que je veux. Alain Juppé s’assoit donc près de moi.

Alain : Bonjour Brigitte Lahaie, bonjour Europe 1 !

Julie : Mais c’est une catastrophe !

Brigitte : Ah oui ? Brigitte Lahaie peut pas interviewer Alain Juppé sous prétexte qu’elle pas de culotte ?

Alain Juppé : Moi ça ne me pose aucun problème.

Brigitte : Alors, Alain, avant de démarrer, est-ce que vous avez un petit surnom coquin que vous donne votre femme Isabelle dans l’intimité ?

Alain : Oui, j’en ai un. Elle m’appelle "Super Juppé". Pour ma victoire à la Mairie de Bordeaux en 95, on est rentré chez nous tellement bourré au Médoc, que j’ai enfilé un slip et des collants de Superman, je suis monté sur la commode et j’ai sauté vers Isabelle les deux bras en avant. Le souci, c’est que comme je fais tout mieux que tout le monde, j’ai atterri le crâne le premier, dans la tête de lit. Je dois dire que quand ils m’ont vu arriver en costume, les gars des Urgences étaient assez décontenancés.

Brigitte : Ah oui, effectivement. C’est très con. Citez-moi une chose coquine que vous faites dans le quotidien "Super Juppé" ? 

Alain : Alors moi, je vous le dis, sans aucune pudeur, j’adore les "parties fines" !

Brigitte : Oh mais c’est énorme ! Mais on va faire sauter Twitter avec ça !

Alain : Nous avons un couple d’amis dans le Médoc avec lesquels on adore cuisiner des tartes fines à la tomate. Quand on se rend chez eux, je mets "parties fines" sur mon agenda, comme ça je suis sûr que mon téléphone ne sonnera pas. C’est ma petite soupape ! D’ailleurs, je peux les remercier sur votre antenne, "Merci Jackie et Michel !".

Brigitte : Merci Alain. La semaine prochaine, mon invité c’est Bruno Le Maire. L’occasion de parler de ces couples qui ne font l’amour qu’une fois par an ! À lundi !