Virginie Choupard organise le débat des Républicains

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Virginie Choupard, hôtesse d'accueil du parti des Républicains, est en pleine préparation du grand débat de ce soir.

Ce matin, on évoque le débat des candidats de la Primaire de la Droite et du Centre diffusé ce soir sur TF1 !  

Julie : Nous rejoignons Virginie Choupard, l’hôtesse d’accueil des Républicains, au siège de la première chaîne. Virginie, vous nous entendez ? Vous êtes en pleins préparatifs ?

Virginie : René, il est où le petit pouf en cuir pour Nicolas Sarkozy ? Vous me l’amenez. Moi je laisse pas le Président debout, aligné à côté des autres. Il va arriver à 50 cm sous le pupitre. C’est le débat de la Primaire c’est pas l’Ecole des Fans. On le foutra debout sur le pouf et on prie pour pas qu’il tombe, et puis c’est tout. Oui Julie !

Julie : On vous prend quelques instants, Virginie. Comment s’annonce ce débat ce soir ?

Virginie : Bien ! A part NKM, tout le monde vient.

Julie : Comment ça, "À part NKM ?"

Virginie : Elle peut pas venir. Elle a pas de nounou. En plus, elle prépare un flash-mob à l’Aquaboulevard pour demain, retransmis sur Facebook live. Ils attendent au moins sept personnes. Les plombs vont sauter chez Facebook ! Sinon François Fillon a confirmé. René, tu me lances le son qu’a demandé le staff de François Fillon, à mettre à chacune de ses fins de phrase ?

Virginie : Moi je doute. Autant, à chaque fois qu’il parle, on croirait qu’il dit un petit mot pour mémé au funérarium, d’accord, mais de là à se foutre un coup de langue de belle-mère à chaque fin de phrase. C’est un débat, pas un spectacle des Chevaliers du Fiel.

Monsieur, on est en répétitions. Vous êtes Jean-Fré…déric Poisson ? Et alors ?

Julie : Pas de gaffe, c’est un des candidats de ce soir, Virginie !

Virginie : Oui c’est ça, et on attend Karine la Baleine et y’a Solange le homard qui cherche une place de parking ! On est tous crevé Julie ! N’en rajoutez pas. Ah monsieur Juppé, j’ai pas trouvé de fond de teint, donc je suis passé chez Leroy Merlin, j’ai pris du matifiant pour parquet. Vous étalez ça à l’éponge entre les sourcils et la nuque, vous n’aurez pas un pète de brillant. Comment ça vous filez à la météo ?
Oh putain, j’ai cru que c’était Juppé, en fait c’était Louis Bodin !

Julie : Pour conclure, quel est votre pronostic pour ce soir ? Virginie, vous êtes là ?

Virginie : Oh c’est pas vrai. Attendez Julie, y’a Laurent Ournac qui vient de passer dans le couloir. Oh la la, dès que je vois de vraies stars je perds mes moyens. Je vous aime tellement, monsieur Ournac, je me suis fait poser un anneau gastrique pour faire comme vous. Le problème c’est que je suis anorexique, du coup j’ai 2/4 de tension. Je vous laisse Julie, je vais manger une banane !