À l’Élysée en ce moment : "François Hollande, c’est la Reine des Neiges !"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Gisèle, assistante personnelle de François Hollande, est l'invitée de Commandeur News à l'occasion de la recherche active d'un nouveau Premier ministre.

Ce matin, c’est bien sûr la recherche active du nouveau Premier ministre qui inspire Commandeur News.

Julie : Partons en duplex du Palais de l’Élysée avec Gisèle Parafée, l’assistante personnelle de François Hollande, qui est en ligne avec nous ! Bonjour Gisèle !

Gisèle : Bonjour Julie ! Bonjour tout le monde !

Julie : Dites donc, ça l’air bien calme ce matin !

Gisèle : Depuis que le Président a dit qu’il se représentait plus, on n’a plus de dignité : on vient en paréo, on se fait des french manucure, tout le monde se fait des spa, des gommages. Ça n’a plus aucun sens. Et surtout le Président !

Julie : Il se sent mieux ? Il est moins soucieux, c’est ça ?!

Gisèle : "Libéré, délivré ! C’est décidé, je m’en vais !". C’est la Reine des Neiges François en ce moment ! Là il est chez Kiloutou, il cherche une ponceuse à parquet.

Julie : En voilà une idée ! Pour quelle raison ?

Gisèle : Là-haut, tout est tellement pourri, dès que vous foutez un pied sur le sol, y’a tout qui craque. Comme avec mademoiselle, ils se sont faits livrer une peau d’ours par Amazon pour aller à côté de la cheminée, les soirées d’hiver faut bien s’occuper, du coup, un coup de ponceuse et hop, on entendra plus rien ! Je relis mon annonce, pardon mais je suis en plein boulot : « Objet : recherchons homme ou femme de confiance pour cdd de cinq mois. Lieu ? Hôtel Matignon, rue de Varenne, Paris 7. Définition de l’emploi proposé : Premier Ministre. Langue ? Français, lu, écrit, parlé. Anglais ? Fluante. Maîtrise du Pack Office : Word, Excel, Power point. Je rajoute : "Savoir gérer l’attachement d’une pièce jointe sur un mail".On est en 2016, faut pas se foutre de la gueule du monde. Allez, envoyé !

Gisèle : Ah attendez, déjà des candidats !Oui bonjour !

Alain Juppé :J’appelle pour la petite annonce.

Gisèle : Oui, vous êtes ?

Alain Juppé : Juppé. Alain Juppé.

Gisèle : Vous connaissez le poste, monsieur Juppé ?

Alain Juppé : Oui, j’ai été Premier ministre moi-même en 95. Les Français s’en souviennent très bien. Il me manque juste un trimestre pour valider ma retraite, c’est littéralement ballot. En ce moment, je les collectionne.

Gisèle : D’accord. Vous passez dans l’après-midi, y’a plus de gardes, y’a plus rien, la clé est sous le paillasson, on attendra François qui rentre de chez Kiloutou, et je vous ferai le café dans un verre à moutarde. Attendez Julie ! J’ai aussi une réponse par mail de la petite… Leonarda… "Escuse la dérange, François Hollande est pirsinnellement intervinou quand mi si fi expulsi du bus, je veux devenir li Premier ministre !"Je vous laisse Julie ! Encore un spam !