Circuits courts - Quel avenir pour l’éolien en France ? - 20/10/17

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

Partie 1 :  Quel avenir pour l’éolien en France ?

 

Grand Témoin 1 : Paul de la Guérivière, PDG fondateur d’Ideol(concepteur de la 1ère éolienne flottante en France inaugurée la semaine dernière) 


Grand Témoin 2 : Cédric Philibert, spécialiste changement climatique et énergies renouvelables à l’Agence Internationale de l’Energie 

                                                                                                                                                                                         

 

Partie 2 :

Portrait (par Cyrielle Hariel) : Jean-Marie Collin, directeur France Ican (Coalition internationale pour l'abolition des armes nucléaires)

 

Coup de Main : Sylvain Maruejols, co-créateur de Symbiose(jeu pédagogique pour sensibiliser aux problématiques environnementales) 

Les chroniques de l'émission

13h48 : Le portrait

Voir toutes les chroniques
Le combat de Jean-Marie Collin contre l'arme nucléaire
20/10/2017 Le combat de Jean-Marie Collin contre l'arme nucléaire

Jean-Marie Collin est directeur France de l'ICAN, la campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires, l'organisation Nobel de la Paix 2017.

Par Cyrielle HARIEL