Circuits courts - Comment favoriser l’insertion des réfugiés ? - 18/10/2017

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

Partie 1 :  Comment favoriser l’insertion des réfugiés ?

 

·         Grand Témoin 1 : Guillaume Capelle, co-fondateur de l’association Singa (aide à l’accueil de réfugiés) (direct plateau)

 

·         Grand Témoin 2 : François Gemenne, spécialiste des migrations, chercheur en sciences politiques à Sciences Po et à l’université de Liège, auteur de "l’Atlas des migrations environnementales" (ed. Sciences Po) (direct plateau)

                                                                                                                                                                                         

 

Partie 2 :


·         Portrait (par Cyrielle Hariel) Eric Toledano, réalisateur, parrain de l’événement "La France des solutions"

 

·         Coup de Main : Shafik Asal, co-fondateur de l’application Etiquettable (application pour une alimentation durable) (direct téléphone)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h48 : Le portrait

Voir toutes les chroniques
Eric Toledano, créateur de rencontres
18/10/2017 Eric Toledano, créateur de rencontres

Le réalisateur français Eric Toledano est fasciné par l'idée de mélanger les gens et les genres. C'est d'ailleurs devenu son fil conducteur avec son binôme Olivier Nakache.

Par Cyrielle HARIEL