Circuits courts - Faut-il faire moins d’enfants pour sauver la planète ? - 17/10/2017

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

Partie 1 : Faut-il faire moins d’enfants pour sauver la planète ?

 

·         Grand Témoin 1 : Marie-Eve Perru, responsable Ile-de-France de l’association "Démographie responsable" (direct plateau)

 

·         Grand Témoin 2 : Virginie Raisson, géopoliticienne, directrice de Lépac (Laboratoire d’études prospectives et d’analyses cartographiques) (direct plateau)

                                                                                                                                                                                         

 

Partie 2 :


·         Portrait (par Cyrielle Hariel) : Titouan Lamazou, navigateur, artiste, écrivain

 

·         Coup de Main : Frédéric Husson, directeur général France de Troc.com pour l’opération « Tour de France en environnement » en aide à l’association Cœur de Forêt (direct téléphone)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

13h48 : Le portrait

Voir toutes les chroniques
Titouan Lamazou, navigateur engagé pour la diversité culturelle
17/10/2017 Titouan Lamazou, navigateur engagé pour la diversité culturelle

Le navigateur Titouan Lamazou est à l'origine d'un projet de bateau atelier qui naviguera sur les trois océans. Lors de chaque escale, des enfants pourront monter à bord pour s'informer sur la biodiversité et découvrir la diversité culturelle à travers le monde.

Par Cyrielle HARIEL