C’est nouveau à table - Paléo toi-même pour grignoter sain - 28/10/17

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles font de la résistance
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

C'est nouveau à bable : Paléo toi-même pour grignoter sain

 

Je vais vous sauver d’une mauvaise manie : le grignotage. Que faites-vous lorsque vous avez faim en plein milieu de la matinée ou à l’heure du goûter ? Je vous vois bien manger un carré de chocolat, de votre tablette que vous planquez dans votre tiroir de bureau… ou pire aller au distributeur et manger un produit industriel.

 

Qu’est-ce que vous nous proposez alors ?

 

J’ai découvert une box… pour grignoter sain ! Elle s’appelle Paléo toi-même… Elle propose des encas non transformés, sans additifs et sans arômes… et généralement crus. Qu’est-ce qu’on y trouve : des fruits séchés, des graines, des noix, du chocolat raw (qui utilise la fève de cacao à l‘état cru), des bliss balls (vous savez des boules… qui ressemblent à des truffes en chocolat… mais à base de fruits secs et d'oléagineux)... mais aussi de la viande séchée. Tous ces produits français, sélectionnés pour leur qualité et bios, sauf la viande…

 

Ce qu’il faut savoir c’est que chaque box est unique et personnalisée pour vous : puisque quand vous vous abonnez vous spécifiez les produits que vous aimez et ceux que vous n’aimez pas… et ce que vous recherchez nutritionnellement parlant : plus de fibres, plus de vitamines, … Vous indiquez aussi votre âge, votre sexe… Et chaque mois vous recevez une sélection qui vous correspond ! Par exemple pour quelqu’un qui fait attention à son poids : Paléo toi-même propose au moins 1 produit peu calorique (comme les cranberries, abricots secs, …), associé à un deuxième aliment pour une meilleure combinaison nutritionnelle. Et en bonus, par mail vous recevez des explications nutritionnelles sur les aliments envoyés.

 

Combien ça coûte ?

 

Il existe 2 abonnements : un à 15 euros pour 400 grammes d’encas, et 3 sortes différentes ; un second à 35 euros pour 1 kg de grignotage, mais 7 sortes différentes. Pour les gros mangeurs… sachez que vous pouvez commander en plus sur le site… C’est la plus grande épicerie d’encas biologiques en France. Ça se passe en ligne : sur www.paleotoimeme.fr.