C’est nouveau à table - Moi Chef - 07/10/2017

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles font de la résistance
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

                                                                                            MoiChef, la box pour vous aider à cuisiner comme un chef

 

Bonjour Marion Sauveur, vous nous proposez aujourd'hui de cuisiner comme un grand chef, grâce à une box.

 

Et oui… faire de la grande cuisine dans votre petite cuisine… aujourd’hui, c’est possible, une fois par mois, grâce à MoiChef. Chaque mois, c’est un chef différent qui livre une recette signature ou créée pour l’occasion. Le Trois étoiles Sébastien Bras, le renommé Christian Constant ou l'étoilé Fabien Fage y ont déjà participé. De quoi épater vos amis, puisque la box est prévue pour 6 convives.

 

La box de septembre, qui sera livrée la semaine prochaine, est un pigeonneau en crumble de bois, marrons flambés au cognac & sauce aux mûres. Elle est signée Jérémie Izarn… et accordée avec une bière.

 

Qu’est-ce qu’il y a dans cette box ?

 

Il n’y a pas tous les ingrédients nécessaires à la recette. Les produits frais ne sont pas livrés : ce qui vous permet de cuisiner quand vous le souhaitez… Et en prime, le Chef vous donne ses astuces pour les acheter.

 

Dans la box, vous trouvez des produits rares : que l’on ne trouve pas facilement chez l’épicier du coin ou qu’on n’a pas l’habitude de cuisiner. Par exemple : du corail d’oursin, du bois, de la crème de truffe,...

 

Il y a également un “manuel de la recette” de 8 pages avec des infos sur le chef : son parcours et sa vision de la cuisine ; son choix sur le plat ; le descriptif des ingrédients fournis avec leur origine et le nom des producteurs ; toute la recette détaillée… pas à pas : préparation, cuisson, dressage… avec même des explications de vocabulaire pour ne pas être perdu ! On y trouve aussi un lien vers des vidéos du chef pour savoir réaliser les bons gestes.

 

Enfin, pour faire un accord met-vin parfait : une bouteille, sélectionnée par un sommelier !

 

Et les recettes, elles sont faciles ?

 

Ce sont des recettes de chef, elles sont prévues pour que vous appreniez un peu les techniques mais elles sont extrêmement bien expliquées, et surtout à réaliser en une heure maximum. Il n’est pas question de passer la journée derrière les fourneaux.

 

J’ai testé la box d’août… celle de Nicolas Beaumann : langoustines croustillantes au sarrasin, girolles et caramel d’agrumes. J’ai appris à réaliser, sans fausse note, le caramel… et à cuire les langoustines à la perfection.

 

Combien ça coûte ?

 

39 euros 90 la box. Si vous vous abonnez pour 3 ou 6 mois, le prix est dégressif !

 

Vous pouvez d’ores et déjà commander MoiChef d’octobre… préparée avec Alexandre Bourdas, le chef du restaurant SaQuaNa à Honfleur. Au menu : Filet de daurade, chou fleur en semoule, amandes caramélisées & chermoula. Elle vous sera livrée aux alentours du 10 novembre.