C’est nouveau à table - Feed, une bouteille = un repas - 21/10/2017

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles font de la résistance
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Bonjour Marion, aujourd’hui vous nous présentez une nouvelle manière de manger…

 

A bas les mauvaises habitudes ! Je suis sûre que parfois vous sautez des repas parce que vous n’avez pas le temps de manger, que vous vous jetez sur un sandwich ce qui n’est pas très sain ou que parfois vous n’avez pas vraiment envie de vous faire un bon petit plat… et là vous grignotez peut-être… Pour éviter ça, voici la solution : Feed. (nourrir, en anglais). C’est vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans noix et élaborés par des cuisiniers, des médecins nutritionnistes et des ingénieurs agroalimentaires.


Lien : https://www.feedsmartfood.com/

 

La particularité de Feed, c’est que ces repas fournissent 100% des besoins nutritionnels nécessaires à chaque repas (glucides, protéines, lipides, fibres, vitamines, minéraux, oligoéléments…). Pas plus, pas moins… On appelle ça la “smart food”, la nourriture intelligente. Ce n’est pas une préparation conçue pour les sportifs, ni pour ceux qui font des régimes… L’idée, ce n’est pas de consommer Feed tout le temps, mais bien d’apporter une alternative idéale à un repas sain.

 

Feed se présente sous plusieurs formes : soit sous forme de barres, soit sous forme de préparation lyophilisée.  

 

Vous avez une barre au chocolat sous les yeux. Il en existe aussi aux fruits rouges, à l’association noix de Coco-Chocolat ou encore banane – chocolat. Elle est très lourde : elle est très condensée et fait 100g, alors qu’on a l’habitude des barres de 30g en moyenne… Et donc cette barre équivaut à un repas.

 

Et puis, vous avez les préparations en poudre… soit à acheter directement en bouteille, soit à acheter en sachet… et à préparer avec un shaker. Même principe : 1 bouteille / 1 shaker = 1 repas.

 

Côté parfum, il y a du choix : Cèpes, Légumes du jardin, Carottes et potiron, Fruits Rouges, Chocolat, Café, Nature pour faire ses propres recettes (certains créent des pancakes par exemple…) ou Tomates à la Provençale… que vous avez devant les yeux. C’est simple à préparer : un peu d’eau, il faut secouer pendant 45 secondes… et c’est prêt ! Vous avez jusqu’à 6h pour déguster votre repas.

 

Combien ça coûte ?

 

3,50 euros la barre. Le sachet de 20 repas : 60 euros soit 3 euros par repas. Le sachet de 100 repas : 260 euros soit 2,60 euros par repas. Vous pouvez les trouver dans certains supermarchés… et sinon sur le site :  www.feedsmartfood.com