C’est nouveau à table - Le nutribullet, extracteur de nutriments - 16/12/17

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles font de la résistance
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

Avec Nutribullet, des jus détox et énergisants plein de nutriments

L’hiver, avec le froid, on se sent parfois raplapla… J’ai trouvé de quoi vous concocter des jus maison… détoxifiants, énergisants, stimulants…plein de nutriments… avec un appareil qui vient tout droit de Californie : le Nutribullet.

Pour faire des jus de légumes ou de fruits… vous connaissez les blenders, les centrifugeuses, les extracteurs de fruits… Le problème c’est qu’avec toutes ces machines, les nutriments sont maltraités…

Dans les blenders : Les aliments sont broyés et la forte vitesse de rotation de l’appareil chauffe les vitamines...Dans les centrifugeuses : la vitesse fait mousser le jus… et oxyde les enzymes et vitamines. Dans Les extracteurs de jus, les fibres et le jus sont séparés. Il y a des vitamines mais plus de fibres.

Un extracteur de nutriments

C’est pourquoi les Américains ont créé le Nutribullet… C’est un extracteur de nutriments… qui a des pales “tordues” qui ne broient pas les aliments… mais les mixent… et en peu de temps… sans les chauffer ! C’est magique : tous les nutriments sont conservés !

Je viens de vous préparer un jus… j’ai choisi la recette : “éliminateur de toxines”. Au menu : des épinards, de la poire, de la pomme, de la banane, de l’ananas, des amandes et de l’eau.

L’eau ou tout autre liquide (eau de coco, …) permet de réussir à mixer rapidement les ingrédients… et est donc indispensable… (50% de fruits, 50% de légumes + des fruits à coques ou des graines pour un effet énergisant.

Le Nutribullet 900 vaut environ 140 euros.

C’est nouveau également… cette confiture Or Noir ?

C’est une création signée par Rémy Bererd, Chef du Roch Hôtel & Spa... pour Confiture Parisienne.

Avec des dattes de Tunisie ; du citron noir cuit longtemps, très longtemps et à très basse température ; et pour la couleur noire profonde : un soupçon de charbon actif végétal.Vous pouvez la servir avec du foie gras, des fromages, des tajines ou dans la farce de la dinde.

Ça coûte 18,90€ le pot de 250 grammes


https://www.nutribullet.fr/