C’est nouveau à table - Les Box gourmandes "Je fabrique moi-même" - 09/12/2017

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles de l'été
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

 

“Je fabrique moi-même", les box gourmandes

 

Une tendance explose à quelques jours de Noël : le “Do it Yourself” (ndlr : faire soi-même). De nombreux coffrets sont vendus en magasins et la gastronomie n’y échappe pas ! On peut fabriquer sa bière, des steaks de soja, du fromage frais, de la pâte à tartiner et même son cidre ! Vous l’avez compris il y en a pour tous les goûts…

 

Le principe est simple… dans votre box il y a tous les ustensiles et les ingrédients non périssables nécessaires. Et bien sûr : la recette ! Alors j’ai testé pour vous cette semaine plusieurs kits : de la Limonade, du Pastis, mais aussi de la Moutarde et du Beurre (avec la pénurie… c’est important de savoir en fabriquer... on ne sait jamais).

 

Concasser, remuer, écraser

 

La première chose qu’il faut c’est de la patience !!! parce qu’il m’a fallu 3 jours pour réaliser cette moutarde, 2 jours pour la limonade, 1 journée pour le Pastis… et quelques heures pour le beurre.

 

J’ai dû concasser grossièrement un mélange d’épices pour le pastis (l’armoise bio, la menthe poivrée bio, anis vert bio, anis étoilé, fenouil et des bâton de réglisse), j’ai dû écraser les graines de moutarde, avant de mixer avec les autres épices… j’ai dû remuer régulièrement mes différents bocaux… j’ai prié pour que la fermentation se fasse dans ma limonade…  et j’ai secoué, secoué, secoué mon bocal pour que le beurre se forme. Au final rien n’était insurmontable…

 

Tous les produits sont disponibles sur le site de Radis et Capucine… Il faut compter 10 euros pour le coffret de Moutarde à l’estragon, 14 euros pour la limonade aux fleurs d’hibiscus, 25 euros pour le Pastis bio et maison… et 30 euros en moyenne pour le bocal pour fabriquer le beurre !

 

Lien : https://www.radisetcapucine.com/