C’est nouveau à table - Peligourmet, la 1ere plateforme de Co-voiturage de produits régionaux - 02/12/17

  • A
  • A
C'est nouveau à table est une chronique de l'émission Les papilles de l'été
Partagez sur :

Chaque samedi, Marion Sauveur nous présente un produit, une application ou une tendance culinaire.

 Peligourmet, la 1ere plateforme de Co-voiturage de produits régionaux

 

Comment faire pour déguster des huîtres bretonnes… à Lyon ? La solution s’appelle Péligourmet ! C’est une plateforme de co-voiturage de produits régionaux.

 

Lien : https://www.peligourmet.com/

 

Le principe est simple. Comme le pélican qui transporte de la nourriture dans son bec… et bien là c’est vous qui pouvez rapporter de bons produits régionaux à la communauté ! Ou si vous restez chez vous, vous pouvez profiter de celui qui fera l’aller-retour…le “Pélicab” comme on l’appelle sur le site... Vous pourrez ainsi profiter d’huîtres, de foie gras ou de miel venus tout droit du producteur.

 

Le produit phare, c’est le fromage ! On le trouve sur Péligourmet 30 à 50 % moins cher que les fromagers ! Le Comté 24 mois est vendu 19 euros le kilo ou la raclette de Franche-Comté 14 euros le kilos…

 

Le prix qui est noté est tout compris ! Celui qui fait le trajet prend une petite commission, le site aussi… Et vous réglez en ligne… Pour le Pélicab, pas besoin d’attendre que le Péligourmet règle… et pas de mauvaise surprise si le Pélicab n’a pas pu ramener le produit !

 

Des relais à Paris et à Lyon

 

Comment récupérer ses produits ? Péligourmet a des points relais… des lieux sympas qui conservent vos produits au frais, 7 jours. Il y en a une vingtaine à Paris. Depuis cette semaine… il y a un point relais à Lyon…

 

En janvier, ce sont les Lillois qui devraient profiter du concept… avant les Marseillais et les Bordelais !

 

 

La découverte de la semaine : les miels Hédène

 

 Lien : http://hedene.fr/fr/


Hédène propose des miels de crus monofloraux régionaux 100% Français… Pas d’assemblage, ni de miels importés aux origines floues… ce sont des miels d’exception.

Ils nous ont envoyé leur MIEL ACACIA À LA TRUFFE NOIRE DU PÉRIGORD. Un miel de crus d’acacia des Landes subtil et délicat et des brisures de truffes noires du Périgord (Tuber Melanosporum). Ce miel est parfait pour accompagner le foie gras ou le magret de canard… et se déguste brut sur des tartines de pain chaud ou en accompagnement de fromages.

Son prix ? 9,90 € les 40g