Microsoft annonce la Surface Pro 6 et le Surface Laptop 2 pour la fin d'année

  • A
  • A
Microsoft a présenté ses nouveautés mardi soir.
Microsoft a présenté ses nouveautés mardi soir. © DR
Partagez sur :
Microsoft présentait ses nouveautés lors d’un événement organisé mardi à New York. Une nouvelle tablette hybride et un nouvel ordinateur ont notamment été présentés.

Conférence de rentrée pour Microsoft. Après Apple en septembre et avant Google la semaine prochaine, la firme de Redmond présentait ses dernières innovations mardi lors d’une conférence de presse organisée à New York. Elle en a profité pour dévoiler une nouvelle version de sa tablette hybride, le Surface Pro, une mise à jour de son ordinateur ultra-portable Surface Laptop ainsi que des écouteurs équipés de son assistant intelligent Cortana. Ce dernier ne parle cependant pas encore en français.

Une Surface Pro plus puissante. Pour la dixième génération de sa tablette hybride, Microsoft revient aux fondamentaux avec le retour d’une version noire, abandonnée depuis la Surface Pro 2. Surtout, côté technique, Microsoft a opté pour un processeur Intel de dernière génération et un nouveau système de refroidissement. Au final, la tablette serait 67% plus puissante que le modèle précédent, selon la manque. L’autonomie de la batterie a également été améliorée pour tenir 13,5 heures loin d’un chargeur. Pour le reste, l’écran de 12,3 pouces reste le même que sur le modèle précédent. Seul hic, Microsoft a choisi de ne pas ajouter de port USB de type-C et de laisser le port USB traditionnel. 

Un Surface Laptop 2. Comme la Surface Pro 6, le Surface Laptop 2 sera lui aussi proposé dans une finition noire et embarquera un processeur Intel de huitième génération. Pour le rendre plus rapide, Microsoft a réalisé de nombreuses améliorations techniques. La firme assure qu'il serait donc 85% plus rapide que la première génération. L’écran, lui, ne change pas non plus, avec une diagonale de 13,5 pouces d’une résolution de 2.256 x 1.504 pixels.

Des écouteurs en prime. Pour la première fois, Microsoft va également commercialiser un casque sans fil à réduction de bruit, les Surface Headphones. Des commandes tactiles sur le côté du casque permettront de régler le volume, de passer d’une piste à l’autre ou d’activer Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft, qui sera intégré dans les écouteurs. Cortana n’étant pas disponible en français, le casque ne devrait cependant pas être commercialisé en France au départ. Il est annoncé aux États-Unis et au Royaume Uni avant Noël.