Smartphones, tablettes : toutes les nouveautés attendues en octobre

, modifié à
  • A
  • A
Google présentera ses nouveautés le 9 octobre.
Google présentera ses nouveautés le 9 octobre.
Partagez sur :
Smartphones, tablettes... De nombreux constructeurs dévoileront leurs nouveautés dans le courant du mois d'octobre.

Préparez votre agenda 2.0. Le mois d'octobre sera particulièrement chargé sur le front des nouveautés high-tech. Et pour cause, les constructeurs ne veulent pas rater la fin de l'année, synonyme de forte hausse des ventes de produits high-tech. Et avec la montée en puissance de la concurrence sur le marché des smartphones milieu de gamme, la bataille entre les constructeurs s'annonce rude.

2 octobre, Microsoft

jaj

Relativement discret cette année, Microsoft présentera ses nouveautés le 2 octobre lors d'un événement organisé à New York. La firme devrait en profiter pour présenter la nouvelle version de son ordinateur, le Surface Laptop, dont toutes les caractéristiques devraient être améliorées. Une version noire serait également prévue, tout comme une tablette Surface Pro redessinée. Certaines sources évoque aussi la présentation d'une enceinte connectée équipée de son assistant intelligent, Cortana. Un marché sur lequel Microsoft a pris du retard. L'ordinateur tout-en-un Surface Studio, qui n'a pas été mis à jour depuis deux ans, pourrait aussi bénéficier d'un rafraîchissement. D'importantes nouveautés logicielles, notamment sur Windows 10 et les services en ligne sont à prévoir.

2 octobre, Honor

Capture d’écran 2018-09-17 à 12.21.49

Même jour, mais en Espagne cette fois-ci. Honor a convié la presse pour une conférence organisée le 2 octobre. Après le Honor Play présenté lors du salon IFA de Berlin fin août, cet événement pourrait être l'occasion de dévoiler les Honor 8X et 8X Max, deux appareils milieu de gamme, équipés d'un très grand écran de plus de 7 pouces. Déjà disponibles sur le marché chinois, ils pourraient être vendus autour de 300 euros.

9 octobre, Google

google

Google affirme ses ambitions dans le monde du smartphone. Le constructeur organise le 9 octobre un événement en simultanée à New York et Paris pour présenter ses nouveaux smartphones, les Pixel 3, qui seront pour la première fois disponibles en France. Deux modèles seront dévoilés : le Pixel 3 et le Pixel 3 XL, déclinaison grand format. Autres annonces possibles : un nouvel ordinateur Pixel sous Chrome OS ainsi que des accessoires pour le smartphone.

11 octobre, Samsung 

evenement-samsung-smartphone-quadruple-capteur-630x509

Alors que l'on pensait l'année de Samsung terminée, le Galaxy Note ayant été annoncé début août à New York, la marque a finalement présentera finalement un nouveau smartphone le 11 octobre. Le message "4x fun" laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un smartphone équipé de quatre appareils photo.

16 octobre, Huawei

Honor

Après le P20 au printemps dernier, Huawei dévoilera son Mate 20 lors d'un événement organisé à Londres le 16 octobre. Doté d'un grand écran de 6,3 pouces, il sera le premier à embarquer le processeur de Huawei présenté à l'IFA, plus économe en énergie et plus puissant. Le tout sera épaulé par 6Go de mémoire vive et 64Go de stockage. Ce sera le modèle le plus haut de gamme de Huawei. Il devrait être commercialisé dans la foulée de l'annonce. 

Fin octobre, Apple ?

steve jobs theater

A ce stade, ce n'est qu'une rumeur, mais plusieurs sites spécialisés dans l'actualité d'Apple, 9to5Mac et MacRumors notamment, évoquent la tenue d'un keynote fin octobre ou début novembre. Après les nouveaux iPhone et l'Apple Watch Series 4 le 12 septembre, Apple pourrait présenter une nouvelle version de ses iPad Pro au design entièrement revu et équipé un écran bord à bord recouvrant toute la face avant de l'appareil et du système de déverrouillage par reconnaissance faciale Face ID. Un nouveau MacBook plus abordable, attendu depuis plusieurs mois, devrait être officialisé. 

Les + lus