L'inventeur du e-mail et de l'@ est décédé
Raymond Tomlinson, un ingénieur américain et inventeur du e-mail, est mort à l'âge de 74 ans.
La messagerie électronique pleure son papa. Raymond Tomlinson, l'inventeur du e-mail, est décédé à l'âge de 74 ans d'une crise cardiaque, samedi. L'ingénieur américain a été un des pionniers du web, en mettant au point un nouveau mode de communication en 1971. Il avait conçu deux programmes : le premier, SNDMSG, qui "permet d'envoyer un message sur le réseau Arpanet", et le deuxième, Readmail, qui "permet de récupérer et lire ces messages", comme le raconte LePoint .
Raymond Tomlinson, American programmer (the first email system on internet) (March 5, 1941 – March 5, 2016) #RIP pic.twitter.com/2den0nkWdp
— Passed Away (@PassedAway_) 6 mars 2016
Dans le Internet Hall of Fame. Il a également inventé le arobase, en référence au vieux symbole d'imprimerie @. "J’étais en train de regarder mon clavier en me demandant : qu’est-ce que je vais bien pouvoir choisir là-dessus qui ne soit pas une lettre pouvant se confondre avec le nom de l’utilisateur ? Le signe @ est ce qui faisait le plus sens car les utilisateurs étaient forcément à une adresse 'at'", avait il raconté au magazine Wired .
Raymond Tomlinson a été reconnu par ses pairs en étant introduit à l'Internet Hall of Fame en 2012, dans la catégorie des innovateurs.