Toshiba s’attaque à la caméra GoPro

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IFA - Le constructeur japonais a annoncé une nouvelle caméra destinée aux baroudeurs.

L’INFO. Leader mondial des camescopes numériques, Toshiba se lance à l’assaut d’un nouveau marché : celui des caméras sportives. Face au constructeur nippon, une marque devenue une référence internationale : GoPro. Légère, dotée d’un écran et bourrée d’accessoires, Toshiba Camileo X-Sports, dévoilée jeudi à l’occasion du salon High-Tech IFA à Berlin, possède plusieurs arguments de poids. Présentation.

Une GoPro en mieux... Toshiba s’est clairement inspiré de son concurrent numéro 1, GoPro : le boîtier de la X-Sport ressemble à s’y méprendre à la GoPro 3, dernier modèle en date : capteur vidéo Full HD (Haute Définition 1.920 x 1.080 pixels), capteur photo 12 Mégapixels, étanche jusqu’à 60 mètres, capable de résister aux chocs (jusqu’à 1,5 mètres de chute), zoom 10x, emplacement pour carte mémoire et WiFi intégré. Mais la X-Sports prend déjà de l’avance sur la concurrence puisqu’elle intègre un écran 2 pouces (environ 5 centimètres), ce qui ne possède pas la GoPro.

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...et moins chère. La GoPro est certes la plus connue et la plus vendue des caméras sportives, mais son prix peut en freiner plus d’un (à partir de 299 euros sans accessoire). Toshiba se positionne directement à un prix très agressif avec un pack à 249 euros intégrant de nombreux accessoires : caisson étanche, fixation pour guidon, fixation pour casque, fixation pour planche (skate ou surf), une fixation plate basique, ainsi qu’un bracelet faisant également office de télécommande. Deux autres accessoires seront commercialisés en parallèle : un harnais pour placer la caméra autour de son torse, un autre pour la positionner sur sa tête.

La X-Sports sera vendue disponible au quatrième trimestre 2013.