Smartphones: Sony veut devenir le n°3 mondial

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avec Reuters

Sony, qui ambitionne de devenir le troisième fabricant mondial de smartphones, abordera avec prudence certains marchés comme les Etats-Unis et la Chine, a déclaré vendredi à la presse le directeur général Kazuo Hirai. Les smartphones doivent être à la pointe du redressement de la division électronique, a-t-il dit, mais pour l'heure les combinés Xperia ont du mal à exister en dehors de l'Europe et du Japon, qui représentent 60% des ventes.

Sony était le neuvième fabricant mondial de combinés mobiles au deuxième trimestre, selon le cabinet Gartner. Aux Etats-Unis, il n'est proposé que par le quatrième opérateur T-Mobile US. Il ne parvient pas davantage à s'imposer en Chine en dépit de contrats avec les trois principaux opérateurs. "Notre première priorité est de maintenir notre part de marché au Japon, voire de l'augmenter", a dit Kazuo Hirai. "Ensuite, nous voulons nous battre pour augmenter notre part de marché en Europe, où elle est assez élevée. Ce sont nos deux priorités dans lesquelles nous investissons beaucoup de nos ressources de management." "Mais aller sur le marché américain nécessite beaucoup de ressources et de marketing, nous devons donc procéder pas à pas."