Microsoft Surface : des ventes modestes
Tandis que les publicités pour sa Surface a envahi les médias depuis plusieurs jours, Microsoft a reconnu, par la voix de son président Steve Ballmer, que les ventes de sa tablette sous Windows 8 étaient modestes. Dans le cadre d’une interview accordée au quotidien Le Parisien , le président de la firme américaine affirme que le modèle de distribution est en partie la raison de ces chiffres décevants : la Surface est en effet exclusivement vendue sur le site de Microsoft, au grand dam des boutiques habituelles.
Une distribution plus classique pour la fin d’année ?
Un stratégie qui n’est pas sans rappeler celle du concurrent Google, qui avait tenté la même démarche avec son premier smartphone, le Nexus, pour un échec commercial conséquent. À l’approche des fêtes, Microsoft pourrait bien revoir sa stratégie et finalement se tourner vers les enseignes physiques classiques. Steve Ballmer en a profité pour rappeler qu’un modèle haut de gamme était en approche, davantage destinée aux professionnels : le Surface Pro sera lancée début 2013 pour un prix bien supérieur à celui du modèle actuellement proposé (499 euros pour le premier modèle).
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