Publicité
Publicité

Les ventes de smartphones supérieures aux portables

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les ventes de smartphones supérieures aux portables
© Europe1.fr

Les ventes mondiales de smartphones ont été supérieures en volume à celle des téléphones portables ordinaires pour la première fois au deuxième trimestre, explosant de 46,5% sur un an, selon une étude du cabinet Gartner publiée mercredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les téléphones multifonctions ont tiré le marché des mobiles dans le monde, qui a augmenté de 3,6% sur cette période pour atteindre 435 millions d'unités. Les smartphones, qui permettent d'accéder à internet, ont représenté 51,8% des ventes d'appareils de téléphonie mobile au deuxième trimestre, avec 225 millions d'unités. Il ne s'est vendu dans le même temps que 210 millions de téléphones simples, soit une baisse de 21% sur un an.

Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics a assis sa domination, avec 107 millions d'appareils vendus (toutes catégories confondues) sur le trimestre, soit 24,7% du marché mondial. Sur ce total, 71 millions étaient des smartphones (31,7% du marché), ce qui conforte son rang de numéro un mondial, devant l'Américain Apple qui ne détient que 14,2% de ce marché contre 18,8% un an auparavant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le cabinet Gartner prévoit que 1,82 milliard de téléphones portables seront vendus dans le monde en 2013.