Publicité
Publicité

CES : la French Tech en force à Las Vegas

Johann Duriez-Mise, envoyé spécial au CES de Las Vegas - Mis à jour le . 1 min
CES : la French Tech en force à Las Vegas
© AFP / ROBYN BECK

Ce sont pas moins de 120 entreprises françaises qui vont être représentées au plus grand salon de l’électronique du monde.

Cocorico ! Au milieu d’une crise économique de grande ampleur, tous les voyants français ne sont pas au rouge. Pour preuve, à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES), plus grand salon de l’électronique du monde qui débute lundi à Las Vegas, ce sont pas moins de 120 entreprises françaises qui seront représentées, dont 66 start-ups. Un record.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

5e mondial. Au classement des pays les plus représentés, la France se situe en cinquième position mondiale derrière la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. C’est même la première nation européenne en représentativité, devant l’Allemagne (39 start-ups) et le Royaume-Uni (33).

>> EN VIDÉO - Le carton des start-ups françaises à Las Vegas

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Déjà des récompenses. Cinq entreprises françaises ont déjà été primées pour leurs innovations à l’occasion de cette édition 2015 du CES : Giroptic et sa caméra capable de filmer en haute définition à 360°, Citizen Sciences et son t-shirt connecté, Withings pour sa montre connectée Activité et sa caméra connectée Home, ainsi que les start-ups Lima (stockage de données partagées) et Voxtok, un système de diffusion du son Hi-Fi.

Macron et Lemaire font le déplacement. Deux ministres français sont par ailleurs présents au salon de Las Vegas pour représenter le gouvernement tricolore : Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du numérique. Ils seront présents au CES à partir de mardi et resteront deux jours dans le Nevada afin de soutenir la FrenchTech. Ce label, mis en place en 2013, a pour mission de coordonner l’action des entreprises du secteur high-tech et appuyer des projets innovants dans ce domaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Emmanuel Macron, ministre geek à Las Vegas