VIDÉO - Nantes : des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les supporters des Canaris se sont rendus sur une place du centre-ville pour exprimer leur tristesse, après la disparition de l'avion transportant l'ancien attaquant nantais vers Cardiff. 
VIDÉO

Un accident "tragique", "un drame". Des centaines de fans du FC Nantes ont exprimé leur tristesse mardi en déposant des fleurs sur une place du centre-ville, après avoir appris la disparition d'un avion transportant vers Cardiff, son nouveau club, l'attaquant Emiliano Sala. "Ça fait de la peine de voir dans quelles circonstances il a disparu. Il était en plein forme, c'est tragique, il avait sa carrière devant lui, pas derrière lui", s'est désolée Jessie Balsac, 27 ans, venue se recueillir avec deux collègues en sortant du travail.

À Nantes, des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

L'avion qui transportait le joueur au Royaume-Uni a disparu au-dessus de la Manche lundi soir. Les recherches, suspendues mardi soir, n'ont pour le moment rien donné. 

Un drapeau argentin déposé au pied d'une fontaine. Dans le silence, des supporters de tous âges du club de football qu'Emiliano Sala avait rejoint en 2015 avant de signer pour Cardiff samedi, sont venus déposer des tulipes et fleurs jaunes. Il y avait aussi des drapeaux, banderoles et écharpes aux couleurs du club. Un drapeau argentin, pays d'origine du joueur, a été déposé au pied de la fontaine et le chant "Emiliano Sala", qui résonnait ces dernières années dans les tribunes, a été entonné plusieurs fois.

Léo David, 18 ans, a assuré que le joueur, dont les chances de survie sont désormais jugées "minces" par la police de l'île de Guernesey près de laquelle l'avion de tourisme est recherché, était "très proche" du public nantais. "A la fin des matches, il venait en bas des tribunes, il y avait une vraie communion."