VIDÉO - Euro : l'incroyable bourde du gardien espagnol Unai Simon contre la Croatie

Unai Simon Espagne Croatie @AFP
La déception d'Unai Simon après le but gag encaissé contre la Croatie. © AFP
  • Copié
, modifié à
Le gardien espagnol Unai Simon a commis une énorme bévue sur une passe en retrait a priori anodine, lundi lors du huitième de finale de l'Euro face à la Croatie. Un but gag qui a permis aux Croates d'ouvrir le score complètement contre le cours du jeu. 

Décidément, ce n'est pas l'Euro des gardiens. Après la bourde du portier slovaque, qui avait poussé dans ses propres buts une frappe qui retombait vers ses cages lors du premier tour contre l'Espagne, c'est au tour du dernier rempart espagnol de commettre une incroyable bévue. Unai Simon, le jeune joueur de l'Athletic Bilbao (24 ans), n'est pas arrivé à contrôler une passe en retrait anodine de Pedri, lundi soir lors du huitième de finale contre la Croatie. Le gardien basque s'est complètement troué et a laissé le ballon entrer dans ses filets, pour le plus grand désarroi de ses coéquipiers, à la 20e minute de jeu. 

Ce but gag a permis aux Croates d'ouvrir le score, alors qu'ils étaient complètement dominés par une Roja séduisante et qui s'était procurée plusieurs occasions.