US Open 2025 : à 45 ans, Venus Williams impressionne et passe un tour en double
Conviée par les organisateurs de l'US Open, la légende du tennis américain Venus Williams a remporté son match de double dans la nuit de jeudi à vendredi, aux côtés de la Canadienne Leylah Fernandez. À 45 ans, la superstar de la discipline prouve qu'elle peut encore jouer au plus haut niveau.
Venus Williams continue d'écrire sa légende. Associée à la Canadienne Leylah Fernandez, 30e joueuse mondiale, pour le tournoi de double de l'US Open 2025, la star du tennis américain s'est imposée dans la nuit de jeudi à vendredi face à la paire tête de série 6, composée de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et de l'Australienne Ellen Perez (7-6 [7-4], 6-3).
À 45 ans, Venus Williams montre aux yeux du monde entier qu'elle a encore des ressources à déployer. En début de semaine, la lauréate de sept titres en Grand Chelem en simple avait livré une prestation de haut vol face à Karolina Muchova, tête de série 11 et finaliste de Roland-Garros 2023, au premier tour du simple dames (défaite 6-3, 2-6, 6-1).
Une victoire sur le circuit WTA en juillet dernier
Ces performances ne surprennent plus vraiment les fans de la petite balle jaune. Invitée au tournoi WTA de Washington en juillet dernier, 16 mois après son dernier match sur le circuit professionnel, la sœur aînée de Serena Williams avait battu sa compatriote Peyton Stearns, 35e mondiale, en deux petits sets (6-3, 6-4). Cela lui a valu d'obtenir deux invitations pour l'US Open 2025, en simple et en double.
Celle qui occupe désormais le 602e rang mondial va donc prolonger l'aventure avec sa partenaire Leylah Fernandez, avec un deuxième tour face à la paire Eikeri-Hozumi. En revanche, la Française Lois Boisson, également conviée par les organisateurs à disputer le double, s'est inclinée aux côtés de l'Allemande Tatjana Maria face à la paire italienne Errani-Paolini en deux sets (6-3, 7-5).