Publicité
Publicité

US Open 2025 : éliminée en simple, Loïs Boisson inscrite pour le tournoi de double

Gauthier Delomez . 1 min
US Open 2025 : éliminée en simple, Lois Boisson inscrite pour le tournoi de double
US Open 2025 : éliminée en simple, Lois Boisson inscrite pour le tournoi de double AFP / © TIMOTHY A. CLARY / AFP

Sortie dès le premier tour de l'US Open 2025, Loïs Boisson, la révélation française du dernier Roland-Garros, va toutefois rester à New York pour y disputer le tournoi de double. La Dijonnaise a effectivement reçu une invitation pour y participer, tout comme la légende américaine Venus Williams.

Loïs Boisson n'a pas encore dit au revoir à l'US Open. La Française, éliminée mardi au premier tour du tableau de simple par la Suissesse Viktorija Golubic (3-6, 7-6, 6-2), a reçu une invitation des organisateurs pour disputer le tournoi de double aux côtés de l'Allemande Tatjana Maria. La Dijonnaise de 22 ans, révélation du dernier Roland-Garros, va prendre part à cette occasion à son deuxième match de double en Grand Chelem, après une première expérience mitigée à Paris, conclue par une élimination au premier tour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un premier tour contre la paire tête de série numéro 2

La 46e joueuse mondiale pourra s'appuyer sur une coéquipière de choix, puisque l'expérimentée Tatjana Maria, 38 ans et classée 42e à la WTA, a déjà remporté quatre tournois en double. L'exercice restera néanmoins compliqué car la paire Boisson-Maria sera opposée aux Italiennes Sara Errani et Jasmine Paolini, têtes de série numéro 2 de ce tableau de double dames.

Outre la demi-finaliste des Internationaux de France, les organisateurs de l'US Open ont également invité la légende américaine Venus Williams, lauréate de 14 titres du Grand Chelem en double. La star de 45 ans a également été sortie dès le premier tour du simple dames, non sans faire trembler la solide tchèque Karolina Muchova, finaliste de Roland-Garros 2023 (défaite 6-3, 2-6, 6-1). Elle sera associée à la Canadienne Leylah Fernandez, 30e joueuse mondiale et finaliste de l'US Open 2021.