Publicité
Publicité

Tour de France : le Belge Remco Evenepoel, maillot blanc et troisième du classement général, abandonne

Europe 1
Remco Evenepoel, en difficulté lors du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France.
Remco Evenepoel, en difficulté lors du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France. AFP / © JASPER JACOBS / BELGA MAG / Belga via AFP

Le coureur de la Soudal-QuickStep s'est arrêté à une centaine de kilomètres de l'arrivée, dans la montée du Tourmalet, pour abandonner la route du Tour de France. Visiblement épuisé, le Belge avait remporté le contre-la-montre de Caen de la cinquième étape.

À bout de force, Remco Evenepoel, troisième au classement général du Tour de France, a abandonné ce samedi 19 juillet, lors de la 14e étape entre Pau et Luchon-Superbagnères. Le Belge, visiblement marqué par les deux premières semaines de course, ne verra pas les Champs-Élysées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après avoir donné son dernier bidon à un jeune spectateur dans la difficile montée du Tourmalet, Remco Evenepoel est descendu du vélo et est rentré dans la voiture de son équipe Soudal-QuickStep, dont il est leader.

Vainqueur du contre-la-montre à Caen, lors de la cinquième étape, le Belge était troisième au classement général du Tour de France. Il portait également le maillot blanc du meilleur jeune coureur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Hier, le champion olympique de Paris 2024 avait beaucoup souffert dans le contre-la-montre en montagne entre Loudenvielle et Peyragudes. Il s'était fait reprendre, dans les derniers mètres, par le Danois Jonas Vingegaard, symbole d'un épuisement total.