Publicité
Publicité

Tour de France 2025 : Thymen Arensman s'impose lors de la 19e étape, sa deuxième victoire cette année

Philippe Folgado - Mis à jour le . 1 min

Raccourcie de 35 kilomètres en raison de l'abattage d'un troupeau de bovins contaminés, le Néerlandais Thymen Arensman s'impose sur la 19e étape de ce Tour de France 2025. Il signe là sa deuxième victoire d'étape cette année. Tadej Pogacar conserve encore et toujours son maillot jaune de leader à deux jours de la fin.

Après la 14e étape, le voilà de nouveau vainqueur. Le Néerlandais Thymen Arensman remporte la 19e étape du Tour de France 2025 à La Plagne. Une étape qui avait été raccourcie de plus de 30 kilomètres en raison de l'abattage d'un troupeau de bovins contaminés.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pogacar, en route pour un quatrième sacre

À 14 kilomètres du sommet, Arensman a accéléré et alors que Tadej Pogacar et le Danois Jonas Vingegaard étaient en embuscade derrière lui, à seulement quelques secondes, aucun des deux coureurs n'a tenté une attaque pour arracher cette étape au Néerlandais. 

Les deux coureurs en tête du classement général franchissent la ligne d'arrive avec deux secondes de retard sur Thymen Arensman. Valentin Paret-Peintre, le seul vainqueur d'étape sur ce Tour de France 2025, a terminé à la neuvième place de cette 19e étape de la Grande Boucle, avec 3min47 de retard sur Arensman. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après cette étape, Tadej Pogacar semble avoir sécurisé un quatrième sacre sur le Tour de France sauf accident, à seulement deux jours de l'arrivée sur les Champs-Élysées. Le Slovène possède toujours plus de quatre minutes d'avance sur Vingegaard. Kévin Vauquelin est toujours septième du général.